Aller au contenu principal

«Terres de Jim», éliminatoires cantonales

Place aux phases éliminatoires au niveau des cantons pour les épreuves du Championnat de France de Labour.

Allez encourager les laboureurs lors des éliminatoires cantonales.
Allez encourager les laboureurs lors des éliminatoires cantonales.
© HLP

Si en Haute-Loire, tout le monde attend avec impatience le grand événement agricole et rural Terres de Jim, les 6, 7 et 8 septembre prochains, les Jeunes Agriculteurs du département organisent en amont les phases éliminatoires, avec le secret espoir d’avoir un candidat altiligérien pour la Finale nationale du Championnat de France de labour.

Ainsi, ils vous donnent rendez-vous pour leurs épreuves cantonales.
. le 11 août à 14 h, les jeunes du canton de Cayres organisent leur cantonale entre Pigeyres et Bains sur une parcelle en bord de route.
. initialement prévue le 4 août, la cantonale de labour sur St Paulien a été reportée au 11 août. Elle aura lieu à Chadrac (anciennement site Multi Transport).
. le 14 août, c’est au tour de Pradelles pour une éliminatoire à Rauret à 14h, avec une animation de «Ventriglisse» ouverte à tout public.
. le 18 août les jeunes agriculteurs de Brioude vous attendent à 14h à Lamothe près du Lycée agricole de Brioude-Bonnefont pour leur cantonale.
. le 18 août toujours, rendez-vous sur le canton d'Allègre à partir de 14 h sur la commune de Bellevue la Montagne.


Départementale à Paulhaguet le 25 août
Le second palier à franchir pour les qualifiés au niveau du canton, c’est la départementale qui aura lieu sur les terres de Paulhaguet le dimanche 25 août. Stéphane Plantin et son équipe ont concocté un programme alléchant avec démonstration de travail des chiens de troupeau, vélo freestyle, exposition de matériel agricole et nombreux jeux pour enfants… Les meilleurs laboureurs de Haute-Loire s’affronteront pour gagner leur place à la régionale (12 départements) qui aura lieu en ouverture de Terres de Jim à Séneujols le vendredi 6 septembre. Souhaitons bonne chance à tous ces jeunes laboureurs.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière