«Terres de Jim», éliminatoires cantonales
Place aux phases éliminatoires au niveau des cantons pour
les épreuves du Championnat de France de Labour.
Si en Haute-Loire, tout le monde attend avec impatience le grand événement agricole et rural Terres de Jim, les 6, 7 et 8 septembre prochains, les Jeunes Agriculteurs du département organisent en amont les phases éliminatoires, avec le secret espoir d’avoir un candidat altiligérien pour la Finale nationale du Championnat de France de labour.
Ainsi, ils vous donnent rendez-vous pour leurs épreuves cantonales.
. le 11 août à 14 h, les jeunes du canton de Cayres organisent leur cantonale entre Pigeyres et Bains sur une parcelle en bord de route.
. initialement prévue le 4 août, la cantonale de labour sur St Paulien a été reportée au 11 août. Elle aura lieu à Chadrac (anciennement site Multi Transport).
. le 14 août, c’est au tour de Pradelles pour une éliminatoire à Rauret à 14h, avec une animation de «Ventriglisse» ouverte à tout public.
. le 18 août les jeunes agriculteurs de Brioude vous attendent à 14h à Lamothe près du Lycée agricole de Brioude-Bonnefont pour leur cantonale.
. le 18 août toujours, rendez-vous sur le canton d'Allègre à partir de 14 h sur la commune de Bellevue la Montagne.
Départementale à Paulhaguet le 25 août
Le second palier à franchir pour les qualifiés au niveau du canton, c’est la départementale qui aura lieu sur les terres de Paulhaguet le dimanche 25 août. Stéphane Plantin et son équipe ont concocté un programme alléchant avec démonstration de travail des chiens de troupeau, vélo freestyle, exposition de matériel agricole et nombreux jeux pour enfants… Les meilleurs laboureurs de Haute-Loire s’affronteront pour gagner leur place à la régionale (12 départements) qui aura lieu en ouverture de Terres de Jim à Séneujols le vendredi 6 septembre. Souhaitons bonne chance à tous ces jeunes laboureurs.