Site du plateau de l’Aubrac : le comité de pilotage prépare l’avenir
Le comité de pilotage du site Natura 2000 « Plateau de l’Aubrac » s’est tenu à Nasbinals le vendredi 3 mars. Ce comité, présidé depuis 2009 par Bernard Bastide, a permis de dresser un bilan de l’animation 2016 et de valider un programme d’action pour 2017.
L’animation du site, anciennement assurée par la communauté de communes de l’Aubrac Lozérien, revient depuis le 1er janvier à la charge de la nouvelle communauté de communes des Hautes Terres de l’Aubrac, présidée par Alain Astruc.
Le président du comité et le chargé de mission Natura 2000, ont rappelé les caractéristiques de ce site. D’une superficie de plus de 25 000 hectares, il présente 10 espèces et 18 habitats naturels d’intérêt communautaire (reconnaissance européenne). Les axes d’animation du site ont ensuite été évoqués : accompagnement des activités socio-économiques respectueuses des milieux naturels, mise en valeur du patrimoine naturel et de sa fragilité, et amélioration des connaissances via des suivis et inventaires scientifiques.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1402, du 23 mars 2017, en page 4.