Aller au contenu principal

Itinérances
« Si le loup y était » au 32e festival de cinéma d’Alès

La trente-deuxième édition du festival de cinéma « Itinérances » à Alès a lieu du 28 mars au 6 avril. Projetés dans six salles de la ville, près de 230 films seront présentés au public.

Créé en 1983, le Festival de cinéma d’Alès, avec plus de 45 000 entrées chaque année, a su devenir une des principales manifestations cinématographiques au niveau régional et désormais au niveau national.

Arpentant la ville d’une salle à l’autre dès les premières heures de la matinée et jusque tard dans la nuit, feuilletant le quotidien du festival « Toute la ville en parle » réalisé par les lycéens à la terrasse des cafés, l’effervescence des festivaliers fait vibrer la ville tout entière. À Alès pour dix jours, l’ambiance devient fébrile – on se presse d’une séance à l’autre pour ne rien manquer – festive et culturelle.

Déclinant le thème de l’itinérance, la programmation du festival est riche et éclectique : projection de films inédits, nuit des avant-premières, rééditions, compétition de courts métrages, programmation de films et documentaires sur le thème « la méditerranée dans un fauteuil », séance jeune public… L’édition 2014 rend hommage à différentes personnalités du cinéma, le jeune acteur Zacharie Chasseriaud, âgé d’à peine 18 ans, Michel Gondry arrivé au cinéma par la musique, Fridrik Thor Fridriksson, réalisateur islandais, Jacques Perrin, acteur, réalisateur et producteur, au cinéma d’animation de Grande-Bretagne.

Si cette rétrospective cinéma et forêt embarque les spectateurs pour des forêts lointaines, elle sera aussi l’occasion pour ceux qui auraient manqué sa sortie en salle de voir le film d’Arnaud des Pallières, Michael Kohlaas, tourné en 2012 en partie à La ferme des Boissets en Lozère ainsi qu’au château d’Aujac.

À lire dans le Réveil Lozère n°1252 du 27 mars 2014, en page 9.

Les plus lus

Qui est cet Oléronais qui alimente le Cantal en poissons ?

Originaire d’Oléron, ce poissonnier et traiteur de la mer a choisi la montagne pour exercer ses talents sur les marchés.…

Nouvelle base pour la SA-TPA qui diversifie son activité

La SA-TPA a investi son nouveau siège avec une aire de stockage accrue notamment pour le négoce de matériaux granulats.

Les prairies de Marcenat n’ont pas résisté à la grêle

Un orage de grêle a hypothéqué une partie du stock fourrager d’une petite dizaine d’exploitations sur le Cézallier.

un homme assis sur un tracteur et un autre debout avec un tee shirt bleu
NICOLAS MODENEL : À 40 ANS, IL QUITTE PARIS POUR REVENIR AU PAYS

Depuismai2023,Nicolas Modenel a rejoint son frère Pierre et leur mère Gisèle sur l’exploitation familiale à Narnhac. Un…

Récupérer son attestation GNR

À partir du 1er juillet, vous pouvez bénéficier de la remise de TICPE directement à la pompe sur vos achats de GNR. 

La tactique anti-tiques du Gaec Cocural

Confrontée dès son installation à des cas de pyroplasmose transmise par les tiques à ses bovins, Émilie Cocural (Gaec Cocural…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière