Aller au contenu principal

Séduire le consommateur avec le savoir-faire

Le syndicat lozérien de la race a tenu son assemblée générale mardi 8 novembre à Chaudeyrac en présence d’une soixantaine d’adhérents.

L’assemblée générale s’est tenue en présence de Yves Chassany, président de Union Aubrac.
L’assemblée générale s’est tenue en présence de Yves Chassany, président de Union Aubrac.
© Yvan Guilhot

C’est sous les premières chutes de neige de la saison que se sont réunis les adhérents du syndicat Aubrac lozérien, mardi 8 novembre à Chaudeyrac. En présence d’Yves Chassany, président de l’Union Aubrac et Pierre Arsac, ingénieur de l’Upra, une soixantaine de personnes ont assisté au compte-rendu de l’année, présenté par Arnaud Gibelin, président du syndicat, avant le renouvellement du tiers du bureau puis un retour sur la semaine de races locales de massif et le projet de marché au cadran.
Des effectifs stables
Avec 97 adhérents, les effectifs du syndicat restent stables et le budget atteint l’équilibre. La bonne participation des Lozériens aux différents concours de l’année a permis l’obtention de nombreux prix notamment au Salon de l’agriculture à Paris, à Saint-Flour pour le National ou à Cournon lors du Sommet de l’élevage. Une participation des Lozériens qu’Arnaud Gibelin a souhaité saluer. Pour 2017, les sélections pour la participation au Salon de l’agriculture devraient avoir lieu à la halle d’Aumont-Aubrac. Sur le tiers sortant du bureau, trois membres n’ont pas souhaité renouveler leur mandat afin de « laisser la place aux jeunes » pour Jean-Paul Rodier ou pour des raisons d’emploi du temps pour Julien Tufféry et Alain Trauchessec. Pour les remplacer, Fabien Richard, Sylvaine Ferrier et Mathieu Rodier ont été élus. Gilles Benoît et Patrick Solignac ont été reconduits dans leurs fonctions.

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 17 novembre 2016, numéro 1384.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

trois éleveurs et leurs trois vaches respectivement de races brune, montbéliarde et prim'holstein.
Qui sont les Miss laitières 2025 du Cantal ?

L’épreuve départementale, organisée cette année à Saint-Mamet, récompense des éleveurs laitiers chevronnés, issus de tout le…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière