Aller au contenu principal

Séduire le consommateur avec le savoir-faire

Le syndicat lozérien de la race a tenu son assemblée générale mardi 8 novembre à Chaudeyrac en présence d’une soixantaine d’adhérents.

L’assemblée générale s’est tenue en présence de Yves Chassany, président de Union Aubrac.
L’assemblée générale s’est tenue en présence de Yves Chassany, président de Union Aubrac.
© Yvan Guilhot

C’est sous les premières chutes de neige de la saison que se sont réunis les adhérents du syndicat Aubrac lozérien, mardi 8 novembre à Chaudeyrac. En présence d’Yves Chassany, président de l’Union Aubrac et Pierre Arsac, ingénieur de l’Upra, une soixantaine de personnes ont assisté au compte-rendu de l’année, présenté par Arnaud Gibelin, président du syndicat, avant le renouvellement du tiers du bureau puis un retour sur la semaine de races locales de massif et le projet de marché au cadran.
Des effectifs stables
Avec 97 adhérents, les effectifs du syndicat restent stables et le budget atteint l’équilibre. La bonne participation des Lozériens aux différents concours de l’année a permis l’obtention de nombreux prix notamment au Salon de l’agriculture à Paris, à Saint-Flour pour le National ou à Cournon lors du Sommet de l’élevage. Une participation des Lozériens qu’Arnaud Gibelin a souhaité saluer. Pour 2017, les sélections pour la participation au Salon de l’agriculture devraient avoir lieu à la halle d’Aumont-Aubrac. Sur le tiers sortant du bureau, trois membres n’ont pas souhaité renouveler leur mandat afin de « laisser la place aux jeunes » pour Jean-Paul Rodier ou pour des raisons d’emploi du temps pour Julien Tufféry et Alain Trauchessec. Pour les remplacer, Fabien Richard, Sylvaine Ferrier et Mathieu Rodier ont été élus. Gilles Benoît et Patrick Solignac ont été reconduits dans leurs fonctions.

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 17 novembre 2016, numéro 1384.

Les plus lus

Crâne de veau au milieu d'un pré
Des veaux proies ou charognes du vautour à Trizac ?

Deux veaux robustes dont il ne reste guère que le squelette entouré de plumes : à Trizac, les éleveurs peinent à croire à du…

Une homme debout dans une étable avec des veaux
Géobiologie : « Que ce soit invisible ne signifie pas que ça n'existe pas ! »

À Saint-Diery, Patrice Chassard, producteur de Saint-Nectaire, s'est formé à la géobiologie après plusieurs expériences…

Plusieurs brebis parquées sur une montagne.
“Avec la FCO, on se sent plus démunis que face au loup”

Comme d’autres élevages ovins du Cantal, les Champaix ont perdu en quelques jours plusieurs bêtes sur le Cézallier. 

FCO : « Ça explose partout, il nous faut des vaccins et vite »

Qu’il s’agisse des sérotypes 8 ou 3 de la fièvre catarrhale ovine (FCO), les pouvoirs publics n’ont pas su anticiper la…

Un homme et une femme sourient
Finales de labour : le mot des JA 63

Le président des Jeunes agriculteurs du Puy-de-Dôme et la présidente des JA du canton de Riom, organisateurs des finales…

Un groupe de gens tient un panneau signalétique de commune à l'envers dans une étable paillée
Terre de fête, tout un programme !

Les Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme dévoilent le programme détaillé de leur évènement, "Terre en Fête", qui se tiendra le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière