Aller au contenu principal

MSA du Limousin
Se réorganiser mais conserver le lien avec le territoire

La MSA du Limousin s'est réunie en assemblée générale le 30 mai à Saint-Junien sous la présidence de Daniel Gaillat. La réorganisation du travail entre les trois départements et l'importance du travail de terrain ont été largement évoquées.

Daniel Gaillat a présidé l'assemblée générale aux côtés de Christine Faure (caisse centrale de MSA), Guillaume Gayaud (MSA du Limousin), Jean-Pascal Fayolle (Draaf), Éric Dalle (directeur de la MSA du Limousin) et Philippe Calmette (directeur de l'ARS).
Daniel Gaillat a présidé l'assemblée générale aux côtés de Christine Faure (caisse centrale de MSA), Guillaume Gayaud (MSA du Limousin), Jean-Pascal Fayolle (Draaf), Éric Dalle (directeur de la MSA du Limousin) et Philippe Calmette (directeur de l'ARS).
© NP/UA87

« La réorganisation du travail sur les trois sites de la MSA est en route depuis l'automne 2012 », note Éric Dalle, directeur de la MSA du Limousin. « Dans quelques semaines, la redistribution des activités sera terminée », ajoute-t-il. L'objectif est de pallier la réduction des effectifs à laquelle est confrontée la caisse.

 

Solidaires
Face à cette nouvelle organisation validée l'an dernier par les administrateurs, la MSA doit également réaménager certains de ses locaux. Les trois départements sont apparus solidaires pour faire face à cette modernisation régionale. En parallèle, il s'agit de renforcer la maîtrise des coûts de gestion, comme le souligne Daniel Gaillat, le président.

 

S'adapter
La réorganisation du travail engendre des difficultés qui seront « passagères ». « Les élus de la caisse régionale sont là pour expliquer ». Daniel Gaillat compte sur eux, mais aussi sur les nouvelles technologies pour assurer le transit des informations : « C'est le moment de développer le relais des informations via internet et la plate-forme téléphonique », remarque-t-il. « Il n'est pas question de remettre en cause la proximité ; il s'agit d'adaptations à prévoir », ajoute-t-il.

 

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 14 juin 2013.

Les plus lus

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

« Nous réclamons une injection unique pour protéger nos cheptels contre toutes les maladies vectorielles »

Alors que le risque sanitaire demeure élevé, Patrick Bénézit, président de la Fédération nationale bovine fait le point sur la…

trois éleveurs et leurs trois vaches respectivement de races brune, montbéliarde et prim'holstein.
Qui sont les Miss laitières 2025 du Cantal ?

L’épreuve départementale, organisée cette année à Saint-Mamet, récompense des éleveurs laitiers chevronnés, issus de tout le…

deux hommes entourent une femme en veste jaune
GVA Ruynes-St-Flour Nord, Thierry Amarger prend la présidence

Dans la continuité de son prédécesseur, Thierry Amarger, nouveau président du GVA de Ruynes-Saint-Flour-Nord,souhaite…

Ici on sèche le foin en ballots

Le Gaec de l’étang de Sion au Vigean (Cantal) a investi dans le séchage de foin en ballots. Retour sur une première campagne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière