Aller au contenu principal

MSA du Limousin
Se réorganiser mais conserver le lien avec le territoire

La MSA du Limousin s'est réunie en assemblée générale le 30 mai à Saint-Junien sous la présidence de Daniel Gaillat. La réorganisation du travail entre les trois départements et l'importance du travail de terrain ont été largement évoquées.

Daniel Gaillat a présidé l'assemblée générale aux côtés de Christine Faure (caisse centrale de MSA), Guillaume Gayaud (MSA du Limousin), Jean-Pascal Fayolle (Draaf), Éric Dalle (directeur de la MSA du Limousin) et Philippe Calmette (directeur de l'ARS).
Daniel Gaillat a présidé l'assemblée générale aux côtés de Christine Faure (caisse centrale de MSA), Guillaume Gayaud (MSA du Limousin), Jean-Pascal Fayolle (Draaf), Éric Dalle (directeur de la MSA du Limousin) et Philippe Calmette (directeur de l'ARS).
© NP/UA87

« La réorganisation du travail sur les trois sites de la MSA est en route depuis l'automne 2012 », note Éric Dalle, directeur de la MSA du Limousin. « Dans quelques semaines, la redistribution des activités sera terminée », ajoute-t-il. L'objectif est de pallier la réduction des effectifs à laquelle est confrontée la caisse.

 

Solidaires
Face à cette nouvelle organisation validée l'an dernier par les administrateurs, la MSA doit également réaménager certains de ses locaux. Les trois départements sont apparus solidaires pour faire face à cette modernisation régionale. En parallèle, il s'agit de renforcer la maîtrise des coûts de gestion, comme le souligne Daniel Gaillat, le président.

 

S'adapter
La réorganisation du travail engendre des difficultés qui seront « passagères ». « Les élus de la caisse régionale sont là pour expliquer ». Daniel Gaillat compte sur eux, mais aussi sur les nouvelles technologies pour assurer le transit des informations : « C'est le moment de développer le relais des informations via internet et la plate-forme téléphonique », remarque-t-il. « Il n'est pas question de remettre en cause la proximité ; il s'agit d'adaptations à prévoir », ajoute-t-il.

 

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 14 juin 2013.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

homme seul triste agriculteur bien-être travail agricole
Bien-être agricole : les 4 conseils de la coach en agriculture

Spécialisée dans le bien-être agricole, Marion Vedel est devenue coach après avoir arrêté son activité d'agricultrice (cf…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière