Aller au contenu principal

Routard : les Cévennes entrent dans la collection consacrée aux parcs nationaux

Sorti le 10 juin, le guide du routard consacré aux Cévennes est déjà en réédition. Un succès de bon augure pour le territoire.

Sorti le 10 juin, le guide du routard consacré aux Cévennes est déjà en réédition. Un succès de bon augure pour le territoire.
Sorti le 10 juin, le guide du routard consacré aux Cévennes est déjà en réédition. Un succès de bon augure pour le territoire.
© Marie-Pascale Vincent

« Quand je pars en voyage, j’emporte toujours le Routard. Ce guide contient des suggestions et des adresses accessibles à tous, un peu à l’image des possibilités qu’offre le Parc national des Cévennes », confie Anne Legile, directrice du PNC, alors que le Routard compte depuis peu, une publication consacrée à ce territoire.
S’il existait déjà un guide Gallimard sur le PNC « qui fait partie des belles ventes de cette maison d’édition », d’après la directrice, le Routard désormais s’intéresse aussi aux espaces protégés. Il a lancé en 2019, une collection sur les parcs nationaux. « Le Covid-19 renforce cette tendance. Mais depuis plusieurs années, les vacanciers apprécient les destinations nature, détaille le directeur des guides du Routard, Philippe Gloaguen. Les Cévennes ont des atouts forts comme leur histoire ou le fait que la nature y soit habitée et entretenue par l’homme. Les urbains ont envie de montrer cela à leurs enfants. Cela fait partie de l’éducation. Après les Pyrénées et les Cévennes, nous envisageons une nouvelle parution par an sur les parcs nationaux. »
Paru le 10 juin 2020, au cours de l’année anniversaire des 50 ans du PNC, « au moment où les gens commençaient à envisager la possibilité de partir en vacances, ce guide est vraiment un atout, estime Anne Legile. Quand le Routard s’intéresse à un territoire, celui-ci devient une destination touristique à part entière. »
Un atout qui pourrait bien se transformer en succès. Tirée à plus de 13 000 exemplaires, l’édition consacrée au PNC est déjà en cours de réédition. « Et quand les gens achètent le guide, c’est qu’ils vont venir », apprécie la directrice.

Les plus lus

taillage de haie à l'épareuse
Taille des haies : dérogation possible jusqu'au 31 mars

Mise à jour 17/03/2025 : Une dérogation départementale a été accordée par la Préfète. Aucune démarche n'est nécessaire jusqu'…

Christine Valentin, présidente de la chambre d'agriculture
Lettre ouverte de Christine Valentin

La Canourgue, le dimanche 9 mars 2025.

Mesdames, Messieurs,
Dans un contexte inédit, c’est avec beaucoup de…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

« Nous réclamons une injection unique pour protéger nos cheptels contre toutes les maladies vectorielles »

Alors que le risque sanitaire demeure élevé, Patrick Bénézit, président de la Fédération nationale bovine fait le point sur la…

panneau photovoltaïque hangar exploitation
Le photovoltaïque agricole est-il toujours un bon investissement pour une exploitation ?

Vous avez un projet de photovoltaïque agricole en cours ? Les règles du jeu risquent de changer prochainement à cause d'une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière