Aller au contenu principal

Rendez-vous le 20 octobre à Fay-sur-Lignon

La prochaine foire aux chevaux se tiendra dimanche 20 octobre à Fay-sur-Lignon.

La foire aux chevaux se tiendra bien à Fay sur Lignon, mais avec quelques changements en termes d'accès.
La foire aux chevaux se tiendra bien à Fay sur Lignon, mais avec quelques changements en termes d'accès.
© © HLP

L'une des plus anciennes foires aux chevaux se tient chaque année à Fay-sur-Lignon. Cette année, la tradition se poursuivra dimanche 20 octobre sur le foirail habituel avec de beaux animaux venus de tout le département. 
Toutefois, cette fois-ci les habitués de la foire verront quelques changements en termes d'accès, principalement pour des raisons de sécurité. Le président du Syndicat des éleveurs de chevaux lourds, Vincent Faure, donne quelques précisions utiles : "Dès l’arrivée, avant d'entrer sur le champ de foire, il reviendra à chaque éleveur d'inscrire les animaux qui seront présents. Il s'agit d'une demande réglementaire des services vétérinaires".
 

Avant d'entrer sur le site


Pour anticiper au mieux votre participation à cet événement, sachez que pour toute inscription, il vous sera demandé les informations suivantes : le nom de l'élevage, le nom du propriétaire de l'animal, le nom du ou des animaux, le type d'animal (cheval de trait, de selle, poney, âne...), le numéro d'immatriculation de votre véhicule et le numéro du transporteur de l'animal. "Toutes ces informations devront être renseignées par l'éleveur sur un document fourni juste avant d'entrer sur le site. Alors pour faciliter votre entrée, mieux vaut anticiper et préparer à l'avance l'ensemble des informations que vous devrez communiquer le 20 octobre" ajoute le président Faure.
À côté de la foire aux chevaux qui débutera tôt le matin, les forains prendront place pour un grand déballage durant toute la journée.

 

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Ville vue du ciel inondée avec de l'eau entre les maisos-ns
Cantal : il n'y a pas que le ciel qui peut nous tomber sur la tête...

Une exposition visible aux Archives départementales relate et illustre les principaux risques naturels auxquels l’État et ses…

Un homme, une femme, et un homme accroupis au milieu des cochons
La Ferme du Vézie : un horizon à trois voies et trois voix

Jadis ferme castanhaïre intensive par excellence, la Ferme du Vézie affiche depuis plusieurs années un nouveau visage : un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière