Aller au contenu principal

Rendez-vous : Balade gourmande dans les Monts du Velay

Samedi 29 juin, de 14h à 17h, rendez-vous sur 3 exploitations de fruits rouges. La Ferme des Baies du Lizieux, la Ferme Le Coeur d'Ida et la Ferme de Pierre Héritier vous ouvrent leurs portes ainsi que le GIE des producteurs de fruits rouges des Monts du Velay à Saint-Jeures.

Les perles rouges sont arrivées !
Les perles rouges sont arrivées !
© © GIE Fruits rouges des Monts du Velay

Les Perles Rouges des Monts du Velay vous invitent à une journée exceptionnelle dédiée à la découverte de nos exploitations et à la dégustation de nos délicieuses récoltes. Cet après-midi gourmand, samedi 29 juin de 14h à 17h, est l’occasion parfaite pour explorer l’une ou plusieurs des trois exploitations du GIE, situées en Haute-Loire et vous rendre au siège du GIE des producteurs de fruits rouges des Monts du Velay à Saint-Jeures.

Au programme de cette journée :

• Visites des Exploitations : découvrez les secrets de nos cultures à la Ferme des Baies du Lizieuz, route de la Chèze au Mazet St Voy ; à la Ferme Le Coeur d'Ida, 135 Chemin de Romier à Saint-Jeures ou à la Ferme de Pierre Héritier, Charratier au Mazet St Voy. Rencontrez les producteurs et apprenez-en plus sur la production des fruits rouges.

• Dégustations : régalez-vous avec les fruits rouges des Monts du Velay frais, directement cueillis de nos champs.

• Ouverture en avant-première du magasin du GIE, 135 Chemin de Romier à Saint-Jeures : faites le plein de fruits rouges et explorez notre gamme de produits transformés, tous élaborés avec soin par nos producteurs. Profitez de nos stands de crêpes tenu par l’association de la Maison de la Béate de Pouzols, de glaces artisanales et de notre buvette pour un moment de détente et de plaisir gustatif en famille.

Jeu Concours : participez à notre jeu concours et tentez de gagner des surprises gourmandes pour prolonger ce moment de convivialité chez vous.

Ne manquez pas non plus l’ouverture officielle de notre magasin le 1er juillet !

Venez nombreux partager cette journée conviviale en famille ou entre amis. Nous vous attendons avec impatience pour célébrer ensemble la richesse de notre terroir et le savoir-faire de nos producteurs.

 

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière