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Record de fréquentation du Sitevi 2017

Le Sitevi, salon des équipements et savoir-faire pour les productions vigne & vin, olive, fruits & légumes, qui s’est tenu à Montpellier du 28 au 30 novembre, « a connu pour la deuxième édition consécutive une nette augmentation de sa fréquentation », a indiqué Comexposium, la société organisatrice.

© CLC

Durant trois jours, du 28 au 30 novembre, le Sitevi, salon biennal, a « enregistré près de 57 000 entrées, soit une progression de 5 % par rapport à 2015 ». Avec 1 100 exposants en provenance de 25 pays (+ 10 % par rapport à l’édition de 2015) et une progression de 19 % d’exposants internationaux, le Sitevi 2017 a offert aux visiteurs échanges, rencontres et innovations avec « plus de 300 nouveaux produits présentés », selon Comexposium. Il est vrai que pour ses 40 ans, le salon viticole de Montpellier a accordé « une place de choix aux services et aux animations ». Ainsi, l’opération de « job dating » a mis en relation employeurs et candidats, avec 402 dossiers de candidature étudiés et 105 entretiens réalisés. Les 40 conférences et ateliers ont été suivis par près de 2 000 participants. Parmi les thématiques plébiscitées : la robotique, les variétés de cépages résistants, la productivité des vergers d’oliviers. Quant à l’espace dégustation, il a mis quelque 600 visiteurs en face-à-face avec le profil aromatique des vins et des huiles d’olive du Midi. Les organisateurs mentionnent aussi une « augmentation remarquée » du nombre de visiteurs internationaux, originaires de plus de 60 pays (contre 52 pays en 2015).

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1438, du 14 décembre 2017, en page 5.

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