Aller au contenu principal

Quelques points pour bien télédéclarer

La période de déclaration des dossiers Pac est rallongée jusqu’au 15 juin.

© Sandra Hartmann

Les réductions pour dépôt tardif s’appliqueront dès le 16 juin. La période de modification sans pénalité (initialement prévue du 17 au 30 mai) est supprimée. Le dépôt tardif est possible durant 25 jours calendaires après la date limite de déclaration, soit jusqu’au 11 juillet. Un régime de pénalité s’appliquera pour ces dossiers, à raison de 1 % des aides à percevoir par jour ouvré de retard. À partir du 12 juillet, il ne sera plus possible de déposer un dossier de demande unique. Tous les événements dont la date d’effet est liée à la date limite de dépôt de la demande unique sont concernés par le report de cette date au 15 juin. Ainsi, les transferts directs ou indirects de terres, les changements de forme juridique ou de dénomination (y compris passage en Gaec), les cas de subrogation (donation, héritage), les installations (date d’inscription à la MSA pour les aides du premier pilier), notamment, pourront être pris en compte au titre de la campagne 2016, s’ils sont effectués et notifiés avec les pièces justificatives adéquates le 15 juin au plus tard. L’ensemble des obligations liées à un début d’engagement en 2016 en faveur de l’agriculture biologique ou en Maec reste à respecter à compter du 15 mai, pour une durée de cinq ans (jusqu’au 14 mai 2021). Pensez à cocher chaque aide demandée : aides découplées, aides couplées à la production, ICHN, Maec, etc. Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter la DDT de Lozère au 04 66 49 41 00.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 19 mai 2016, numéro 1360.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière