Aller au contenu principal

Quelques points pour bien télédéclarer

La période de déclaration des dossiers Pac est rallongée jusqu’au 15 juin.

© Sandra Hartmann

Les réductions pour dépôt tardif s’appliqueront dès le 16 juin. La période de modification sans pénalité (initialement prévue du 17 au 30 mai) est supprimée. Le dépôt tardif est possible durant 25 jours calendaires après la date limite de déclaration, soit jusqu’au 11 juillet. Un régime de pénalité s’appliquera pour ces dossiers, à raison de 1 % des aides à percevoir par jour ouvré de retard. À partir du 12 juillet, il ne sera plus possible de déposer un dossier de demande unique. Tous les événements dont la date d’effet est liée à la date limite de dépôt de la demande unique sont concernés par le report de cette date au 15 juin. Ainsi, les transferts directs ou indirects de terres, les changements de forme juridique ou de dénomination (y compris passage en Gaec), les cas de subrogation (donation, héritage), les installations (date d’inscription à la MSA pour les aides du premier pilier), notamment, pourront être pris en compte au titre de la campagne 2016, s’ils sont effectués et notifiés avec les pièces justificatives adéquates le 15 juin au plus tard. L’ensemble des obligations liées à un début d’engagement en 2016 en faveur de l’agriculture biologique ou en Maec reste à respecter à compter du 15 mai, pour une durée de cinq ans (jusqu’au 14 mai 2021). Pensez à cocher chaque aide demandée : aides découplées, aides couplées à la production, ICHN, Maec, etc. Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter la DDT de Lozère au 04 66 49 41 00.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 19 mai 2016, numéro 1360.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière