Aller au contenu principal

Quatrième édition de la Journée montagne de Grandrieu

En 2012, les Jeunes agriculteurs de Grandrieu s’étaient lancé le défi d’organiser tous les deux ans sur leur canton un comice agricole permettant de montrer la qualité des élevages du secteur et de passer un agréable moment entre éleveurs. Ils avaient alors choisi de nommer cet évènement Journée montagne.

Depuis quelques semaines, l’équipe cantonale des JA de Grandrieu est à pied d’œuvre pour la quatrième édition de la Journée montagne qui se tiendra le 2 septembre. Cette année encore, les élus locaux apporteront tout leur soutien à l’organisation de cette journée. L’équipe jeune et dynamique s’est lancé un nouveau défi : ouvrir le comice aux éleveurs des communautés de communes Randon-Margeride et Haut-Allier.
Le concours est ouvert aux bovins de toutes races, sous réserve qu’il y ait au minimum deux élevages exposants par race. Les éleveurs des deux territoires peuvent y participer à condition d’être indemne d’IBR. Les élevages peuvent d’ores et déjà se faire connaître et demander les fiches d’inscription ainsi que le règlement sanitaire auprès des animatrices des Jeunes agriculteurs au 06 32 59 87 80. Comme par le passé un repas du terroir sera servi à midi à la salle des fêtes. La réussite de cette Journée montagne passera par la mobilisation d’un grand nombre d’éleveurs.
Exposition de matériel, d’animaux seront au programme, c’est donc avec enthousiasme qu’ils vous convient à venir partager cet agréable moment.
Les éleveurs qui souhaitent participer à ce comice peuvent se rendre à la réunion d’information organisée jeudi 17 juillet à 20 h 30 à la salle de la mairie de Grandrieu.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière