Aller au contenu principal

Quatrième édition de la Journée montagne de Grandrieu

En 2012, les Jeunes agriculteurs de Grandrieu s’étaient lancé le défi d’organiser tous les deux ans sur leur canton un comice agricole permettant de montrer la qualité des élevages du secteur et de passer un agréable moment entre éleveurs. Ils avaient alors choisi de nommer cet évènement Journée montagne.

Depuis quelques semaines, l’équipe cantonale des JA de Grandrieu est à pied d’œuvre pour la quatrième édition de la Journée montagne qui se tiendra le 2 septembre. Cette année encore, les élus locaux apporteront tout leur soutien à l’organisation de cette journée. L’équipe jeune et dynamique s’est lancé un nouveau défi : ouvrir le comice aux éleveurs des communautés de communes Randon-Margeride et Haut-Allier.
Le concours est ouvert aux bovins de toutes races, sous réserve qu’il y ait au minimum deux élevages exposants par race. Les éleveurs des deux territoires peuvent y participer à condition d’être indemne d’IBR. Les élevages peuvent d’ores et déjà se faire connaître et demander les fiches d’inscription ainsi que le règlement sanitaire auprès des animatrices des Jeunes agriculteurs au 06 32 59 87 80. Comme par le passé un repas du terroir sera servi à midi à la salle des fêtes. La réussite de cette Journée montagne passera par la mobilisation d’un grand nombre d’éleveurs.
Exposition de matériel, d’animaux seront au programme, c’est donc avec enthousiasme qu’ils vous convient à venir partager cet agréable moment.
Les éleveurs qui souhaitent participer à ce comice peuvent se rendre à la réunion d’information organisée jeudi 17 juillet à 20 h 30 à la salle de la mairie de Grandrieu.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière