Aller au contenu principal

Quatrième édition de la Journée montagne de Grandrieu

En 2012, les Jeunes agriculteurs de Grandrieu s’étaient lancé le défi d’organiser tous les deux ans sur leur canton un comice agricole permettant de montrer la qualité des élevages du secteur et de passer un agréable moment entre éleveurs. Ils avaient alors choisi de nommer cet évènement Journée montagne.

Depuis quelques semaines, l’équipe cantonale des JA de Grandrieu est à pied d’œuvre pour la quatrième édition de la Journée montagne qui se tiendra le 2 septembre. Cette année encore, les élus locaux apporteront tout leur soutien à l’organisation de cette journée. L’équipe jeune et dynamique s’est lancé un nouveau défi : ouvrir le comice aux éleveurs des communautés de communes Randon-Margeride et Haut-Allier.
Le concours est ouvert aux bovins de toutes races, sous réserve qu’il y ait au minimum deux élevages exposants par race. Les éleveurs des deux territoires peuvent y participer à condition d’être indemne d’IBR. Les élevages peuvent d’ores et déjà se faire connaître et demander les fiches d’inscription ainsi que le règlement sanitaire auprès des animatrices des Jeunes agriculteurs au 06 32 59 87 80. Comme par le passé un repas du terroir sera servi à midi à la salle des fêtes. La réussite de cette Journée montagne passera par la mobilisation d’un grand nombre d’éleveurs.
Exposition de matériel, d’animaux seront au programme, c’est donc avec enthousiasme qu’ils vous convient à venir partager cet agréable moment.
Les éleveurs qui souhaitent participer à ce comice peuvent se rendre à la réunion d’information organisée jeudi 17 juillet à 20 h 30 à la salle de la mairie de Grandrieu.

Les plus lus

le 4X4 avec es deux coéquipiers
Trial 4X4, Boulat-Imbert, champions de France

Les deux Cantaliens ramènent leur premier titre national. Une consécration après dix ans en tandem sur leur Auverland.

le groupes des lieutenents de louveteirie
Lunettes thermiques vs loup

Assermentés pour prélever le loup, les louvetiers vont utiliser du nouveau matériel pour leurs missions de nuit.

Jeune fille tenant un veau salers
Romane, 9 ans, et Vainqueur, 9 mois, un duo inséparable

 À 9 ans, Romane marche déjà dans les pas de son père, Cédric Debladis, éleveur salers bio à Lascelles (Cantal). Tous…

une vache beige au milieu d'un groupe de personnes
Le Départemental aubrac prime la qualité

Quatre cent vingt animaux étaient en lice dimanche pour le concours départemental aubrac à Chaudes-Aigues. Le titre de Miss…

François-Xavier Huard parle de la filière lait
« L'annonce de Lactalis n'est pas une surprise »

François-Xavier Huard, PDG de la Fédération Nationale de l'Industrie Laitière (FNIL) rassemblant plus de 300 laiteries et…

jeune éleveur brossant une vache salers dans un pré
Montagne, nouvelle égérie salers ?

Géraud Semeteys a repris en janvier l’exploitation Manhès à Arpajon-sur-Cère. Un cheptel à la génétique reconnue qu’il entend…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière