Aller au contenu principal

Sécurité en Creuse
Prévention des actes malveillants

Les chambres consulaires, les forces de sécurité et la préfecture ont signé une convention de prévention contre les actes malveillants au profit des commerçants, artisans et agriculteurs de la Creuse

Les signataires, de gauche à droite : le colonel Olivier Pichard, le commissaire André Goepp, Francis Mathieu (Chambre de métiers), le préfet Claude Serra, Thierry Suin (CCI) et Jean-Philippe Viollet (Chambre d’agriculture).
Les signataires, de gauche à droite : le colonel Olivier Pichard, le commissaire André Goepp, Francis Mathieu (Chambre de métiers), le préfet Claude Serra, Thierry Suin (CCI) et Jean-Philippe Viollet (Chambre d’agriculture).
© Préfecture de la Creuse
Jeudi 16 février 2012, Claude Serra, Préfet de la Creuse, a procédé à la signature de la convention établissant un dispositif de prévention des actes malveillants au profit des commerçants, artisans et agriculteurs de la Creuse, qui se déroulait à la Maison de l’Économie avenue d’Auvergne à Guéret.
Il était entouré des différents signataires : Thierry Suin, président de la Chambre de commerce et d’industrie, Francis Mathieu, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat, Jean-Philippe Viollet, président de la chambre d’agriculture, le colonel Olivier Pichard, commandant du Groupement de gendarmerie départemental, et le commissaire André Goepp, directeur départemental de la sécurité publique.
La diffusion de l’alerte constituant un moyen efficace de prévention, le « Réseau Alerte Entreprises 23 » repose sur l’adhésion à un réseau d’alerte par SMS des agriculteurs, commerçants, artisans, entrepreneurs ou transporteurs de la Creuse destiné à les informer de certains faits avérés d’actes de malveillance commis au préjudice d’autres entreprises.
Le Préfet n’a pas manqué de saluer la collaboration active des chambres consulaires au bénéfice de la sécurité de leurs ressortissants afin de préserver le haut niveau de sécurité dont ils bénéficient en Creuse, ce qui constitue un atout de poids pour le développement économique.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Les candidats aux élections Chambre d'agriculture partent à la rencontre des agriculteurs dans les cantons.
Les candidats FDSEA et JA à la rencontre des agriculteurs

Depuis le 18 décembre et jusqu’à fin janvier, les candidats de la liste « JA FDSEA : Vous accompagner pour une agriculture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière