Aller au contenu principal

Première assemblée générale encourageante

Après une première année de vie, les adhérents du GIE Lauv’lim étaient réunis ce mercredi 22 juillet pour leur assemblée générale annuelle. Antoine Verlaguet, installé à Trélans, a joué les hôtes d’un jour pour la trentaine d’adhérents présents.

Après une première année de vie, les adhérents du GIE Lauv’lim étaient réunis ce mercredi 22 juillet pour leur assemblée générale annuelle. Antoine Verlaguet, installé à Trélans, a joué les hôtes d’un jour pour la trentaine d’adhérents présents.
Après une première année de vie, les adhérents du GIE Lauv’lim étaient réunis ce mercredi 22 juillet pour leur assemblée générale annuelle. Antoine Verlaguet, installé à Trélans, a joué les hôtes d’un jour pour la trentaine d’adhérents présents.
© Marion Ghibaudo

« Nous sommes encore nouveaux sur le marché des reproducteurs et nous devons nous faire connaître » a rappelé Jean-Paul Portal au GIE Lauv’lim, en introduction. Bien que la crise du Covid-19 ait impacté les résultats de la première année d’exercice, le GIE Lauv’lim a présenté des chiffres proches des objectifs annoncés aux adhérents. « Les mois de mars et avril ont été meilleurs que ce qu’on craignait », a affirmé Jean-Paul Portal. « Les chiffres ne sont pas catastrophiques pour le moment, a expliqué le contrôleur de gestion, tant que les adhérents continuent de jouer le jeu ».
« Notre objectif de chiffre d’affaires s’est révélé inférieur en pourcentage à ce que nous avions espéré, mais nous sommes globalement satisfaits », a détaillé Jean-Paul Portal, en présentant les chiffres de vente de tous les animaux des adhérents.
Bien que le GIE Lauv’lim ait une place à prendre sur le marché des reproducteurs limousins entre autres, et bien qu’ils soient loin du berceau, le président a regretté que les adhérents soient encore « trop timides pour annoncer les bêtes qu’ils ont sur leurs exploitations ».
Un manque d’annonce relevé aussi par le technico-commercial du GIE Lauv’lim, Nicolas Restituito, qui a rappelé que la demande se fait « sur le haut de gamme et sur le moyen de gamme, et qu’il ne faut pas hésiter à annoncer pour ces marchés aussi ».

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Un homme, une femme, et un homme accroupis au milieu des cochons
La Ferme du Vézie : un horizon à trois voies et trois voix

Jadis ferme castanhaïre intensive par excellence, la Ferme du Vézie affiche depuis plusieurs années un nouveau visage : un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière