Aller au contenu principal

Pour le retour du lait au petit-déjeuner

Pour enrayer la baisse de consommation du lait liquide les professionnels de la filière organisent des opérations grand public pour mettre en avant l’importance du lait dans l’équilibre alimentaire.

Calcium, protéines, glucides, vitamines A, B et D (en non écrémé), etc., le lait a des qualités nutritionnelles reconnues.
Calcium, protéines, glucides, vitamines A, B et D (en non écrémé), etc., le lait a des qualités nutritionnelles reconnues.
© Upyernoz

Pour la troisième année consécutive, la filière lait de consommation, réunie au sein de Syndilait, s’associe à la journée mondiale du lait le 1er juin. Jusqu’au 11 juin, un certain nombre d’entreprises ouvrent les portes de leur site de production et pour la première fois cette année, les professionnels invitent le public à visiter des élevages. « Nous voulons montrer ce que nous faisons, et comment on travaille, en toute transparence », souligne Bernard Bezu, producteur de lait en Gaec dans le Pas-de-Calais. Objectifé : lutter contre le recul de la consommation et reconquérir les ménages qui se détournent de cette boisson. Notamment les jeunes générations qui font l’impasse sur le petit-déjeuner. La crise du lait n’arrangeant pas les choses, les professionnels cherchent à renverser la tendance.

La suite dans le Réveil Lozère, page 8, édition du 26 mai 2016, numéro 1361.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière