Aller au contenu principal

Polytesse : l’art du vêtement recyclé

Alors que le consommable jetable ne cesse de diminuer, Clément Pelletier a grillé la politesse à ses concurrents en s’intégrant à cette mouvance pour proposer une gamme de vêtements à la fois écologiques et formidables ambassadeurs du Made in France.

Clément Pelletier a grillé la politesse à ses concurrents en s’intégrant à cette mouvance pour proposer une gamme de vêtements à la fois écologiques et formidables ambassadeurs du Made in France.
Clément Pelletier a grillé la politesse à ses concurrents en s’intégrant à cette mouvance pour proposer une gamme de vêtements à la fois écologiques et formidables ambassadeurs du Made in France.
© Polytesse

Rien ne prédestinait vraiment Clément Pelletier à faire carrière dans l’univers de la mode. Il aurait dû davantage évoluer dans le domaine industriel après sa formation en génie mécanique automatisme. Ou encore dans le monde du sport pour ce passionné de vélo qui a également réalisé un Ironman (homme de fer en anglais), épreuve référence d’endurance sportive en triathlon. C’est finalement du côté du commerce que le garçon va s’épanouir. « J’ai le commerce dans le sang depuis tout jeune. J’ai créé une entreprise, à peine majeur. Depuis toujours, j’aime ça », explique-t-il. Une fois ses études finies, il a choisi de se mettre à son compte et d’ouvrir un magasin de course à pieds qu’il tiendra pendant deux années. Suivront deux autres années dans l’univers du bâtiment comme commercial. Puis l’opportunité lui est offerte de devenir responsable de magasin pour une franchise américaine dans le secteur de l’alimentaire.

Les plus lus

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

Les candidats aux élections Chambre d'agriculture partent à la rencontre des agriculteurs dans les cantons.
Les candidats FDSEA et JA à la rencontre des agriculteurs

Depuis le 18 décembre et jusqu’à fin janvier, les candidats de la liste « JA FDSEA : Vous accompagner pour une agriculture…

Comment la salers part à la conquête de l’Est ?

Intergènes, la branche commerciale du Groupe salers évolution (GSE) intensifie ses échanges avec les pays de l’Est. La…

Prunet - Élisabeth Astier, une enfant de la commune aux destinées de L’Escarpidou

Depuis la rentrée, les enfants de l’école profitent de la cuisine d’Élisabeth Astier qui a repris le bar-restaurant communal.…

Michel Joux agriculteur dans l'Ain préside la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes.
Après la polémique déclenchée par un agent de l'Office Français de la Biodiversité

Agriculteur dans l'Ain, et président de la Frsea Auvergne-Rhône-Alpes, Michel Joux fustige les propos tenus, mercredi 15…

Le maire de Mauriac, Edwige Zanchi, s'adresse depuis un pupitre aux personnalités locales.
Bilan et projets d’Edwige Zanchi : des pendules remises à l’heure !

À l’occasion d’une cérémonie de vœux, le maire de Mauriac, a présenté un bilan 2024 riche en réalisations et des projets…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière