Aller au contenu principal

Polytesse : l’art du vêtement recyclé

Alors que le consommable jetable ne cesse de diminuer, Clément Pelletier a grillé la politesse à ses concurrents en s’intégrant à cette mouvance pour proposer une gamme de vêtements à la fois écologiques et formidables ambassadeurs du Made in France.

Clément Pelletier a grillé la politesse à ses concurrents en s’intégrant à cette mouvance pour proposer une gamme de vêtements à la fois écologiques et formidables ambassadeurs du Made in France.
Clément Pelletier a grillé la politesse à ses concurrents en s’intégrant à cette mouvance pour proposer une gamme de vêtements à la fois écologiques et formidables ambassadeurs du Made in France.
© Polytesse

Rien ne prédestinait vraiment Clément Pelletier à faire carrière dans l’univers de la mode. Il aurait dû davantage évoluer dans le domaine industriel après sa formation en génie mécanique automatisme. Ou encore dans le monde du sport pour ce passionné de vélo qui a également réalisé un Ironman (homme de fer en anglais), épreuve référence d’endurance sportive en triathlon. C’est finalement du côté du commerce que le garçon va s’épanouir. « J’ai le commerce dans le sang depuis tout jeune. J’ai créé une entreprise, à peine majeur. Depuis toujours, j’aime ça », explique-t-il. Une fois ses études finies, il a choisi de se mettre à son compte et d’ouvrir un magasin de course à pieds qu’il tiendra pendant deux années. Suivront deux autres années dans l’univers du bâtiment comme commercial. Puis l’opportunité lui est offerte de devenir responsable de magasin pour une franchise américaine dans le secteur de l’alimentaire.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Un homme, une femme, et un homme accroupis au milieu des cochons
La Ferme du Vézie : un horizon à trois voies et trois voix

Jadis ferme castanhaïre intensive par excellence, la Ferme du Vézie affiche depuis plusieurs années un nouveau visage : un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière