Aller au contenu principal

Pierre Botheron quitte ses fonctions

Il était arrivé en 2000 sur le poste de proviseur adjoint, est parti durant trois ans (2006-2009) dans la région d’Auxerre puis est revenu en qualité de proviseur au Lycée agricole du Bourbonnais. Il quitte aujourd’hui ses fonctions pour rejoindre le département de Saône-et-Loire dont il est originaire en tant que directeur de l’EPL de Fontaines. Un établissement similaire en termes d’effectif mais ayant un CFA et un CFPPA plus important que celui de Neuvy. Après ces presque treize années dans le Bourbonnais, le directeur « part le cœur gros » tant il a vu « le lycée se modifier, se restructurer et l’exploitation agricole se moderniser ». L’enseignant salue également « le travail réalisé par les responsables professionnels toujours très impliqués dans la vie de l’établissement ». Il sera remplacé, à la rentrée, par Béatrice Chevallereau, jusqu’alors adjointe au lycée agricole de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).

Les plus lus

Nouvelle base pour la SA-TPA qui diversifie son activité

La SA-TPA a investi son nouveau siège avec une aire de stockage accrue notamment pour le négoce de matériaux granulats.

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

un homme assis sur un tracteur et un autre debout avec un tee shirt bleu
NICOLAS MODENEL : À 40 ANS, IL QUITTE PARIS POUR REVENIR AU PAYS

Depuismai2023,Nicolas Modenel a rejoint son frère Pierre et leur mère Gisèle sur l’exploitation familiale à Narnhac. Un…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

La tactique anti-tiques du Gaec Cocural

Confrontée dès son installation à des cas de pyroplasmose transmise par les tiques à ses bovins, Émilie Cocural (Gaec Cocural…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière