Passage de relai
Robert Chaumont est le nouveau président de la coopérative et Michel Tournadre, éleveur dans le Puy-de-Dôme, vice-président.
Lors du conseil d’administration d’Elva Novia du 22 dé-cembre dernier, Guy Martin, président, a souhaité mettre fin à son mandat. A l’unanimité, Robert Chaumont a été élu à la présidence de la coopérative. Il sera assisté par Michel Tournadre, éleveur à Saint-Pierre-Roche (63) en qualité de vice-président.
Guy Martin a beaucoup œuvré pour créer Elva Novia et pour mettre en place la nouvelle organisation. Il a su insuffler l’énergie pour porter et développer les projets de modernisation de notre coopérative au service des éleveurs. Son successeur, Robert Chaumont, exploite en Gaec avec son fils et un associé, une ferme polyculture et de production laitière à Saint-Germain-du-Plain en Bresse. Il a tenu à rendre un hommage appuyé à son prédécesseur.
Les axes d’actions fixés par le président sont de consolider la structuration de la coopérative et de poursuivre la conduite de projets, dans l’esprit de répondre efficacement aux enjeux professionnels et économiques des éleveurs, partout sur le territoire.