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Oviclic, l’appli web des éleveurs ovins

Oviclic web, c’est le pendant de Boviclic pour les bovins : même ergonomie, intuitif, simple. Un outil développé par des éleveurs ovins pour les éleveurs ovins.

© CA03

Pourquoi Oviclic ?
Oviclic est une application web, que vous avez sur votre ordinateur, ou tablette, mais aussi et surtout sur votre téléphone. Vous travaillez donc en direct sur l’appli, dans la bergerie, ou dans les prés, vous faites les saisies, établissez des listes d’animaux triés sur les critères que vous choisissez en temps réel. Tout est sauvegardé directement sur le serveur, pas de synchronisation à faire le soir, donc pas d’oubli ni de perte de données.

Qu’est-ce que j’y gagne ?
Du temps, du papier, et l’assurance d’être à jour et donc en phase avec la règlementation. Vous saisissez un agnelage ? Votre registre se met à jour automatiquement. Vous saisissez la vente d’un lot d’agneaux pour l’abattoir ?
Vous n’avez plus qu’à cliquer sur notifier, l’unité Identification reçoit votre document de circulation. Un traitement enregistré ? Le carnet sanitaire se met à jour.
Plus de listes à sortir le soir, la veille d’un traitement ou d’une vente, moins de risque d’erreur, et un confort accru s’il est couplé avec un lecteur de boucles…

Modulable…
Oviclic se décline en 3 packs :
- Pack Inventaire, avec le module inventaire et l’appli sur téléphone « pocket », pour gérer les naissances, entrées, sorties, notifications à l’Ede, tenue du registre d’élevage règlementaire, commandes et stocks de boucles.
- Pack règlementaire, avec en plus des modules inventaire et pocket, le module bonnes pratiques, pour la saisie du carnet sanitaire (obligation règlementaire).
- Pack performances, avec les 5 modules (inventaire, pocket, bonnes pratiques, luttes et performances), pour suivre la généalogie de vos animaux, avoir les résultats de reproduction par lot de lutte, avoir une valorisation des retours d’abattoirs, et une aide pour le choix des réformes.
Il y a forcément un pack qui correspond à vos besoins.

L’installation et le SAV : vous bénéficiez d’un véritable accompagnement
Pour l’installation, l’accompagnement à la prise en main, et le SAV, 5 agents de la Chambre d’agriculture de l’Allier sont là pour vous accompagner, que ce soit pour l’installation et le paramétrage de votre appli, ou pour l’intégration de vos animaux, ou la formation et le dépannage en ligne.
Un suivi de proximité, pour mieux vous répondre et vous accompagner.
La prochaine formation aura d’ailleurs lieu le 16 mars prochain à Moulins. Vous souhaitez découvrir l’outil, vous familiariser avec ou vous perfectionner ?
N’hésitez pas, inscrivez-vous !

Alors, comment faire ?
Nous contacter ! Par téléphone au 04 70 48 42 42, par mail à cda.03@allier.chambagri.fr

Nous verrons avec vous quel pack vous convient le mieux, et quel accompagnement au démarrage vous satisfera le plus.



LA CHAMBRE D’AGRICULTURE DE L’ALLIER

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