Pêche
Ouvertures de la pêche en 2014
Les principales règles sur la réglementation de la pêche ont été intégralement acceptées par les services de l’état pour 2014.
Les dix-neuf AAPPMA et la fédération ont formulées au préfet de la Lozère leurs propositions pour la pratique de la pêche en 2014. Différentes ouvertures et fermetures sont programmées : Le lac de Naussac sera ouvert du 15 février au 31 décembre (sauf en ce qui concerne la truite fario, le brochet et le sandre), le lac de Villefort du 22 février au 31 octobre, le lac de Charpal du 1er mai au 31 décembre. Pour les rivières, l’ouverture générale aura lieu du 8 mars au 21 septembre.
Protection d’espèces
Afin de protéger l’ombre commun sur les rivières, la taille légale de capture est fixée à 38 cm et limité à une capture par jour et par pêcheur. Pour le brochet, le lac de Naussac sera ouvert du 1er mai au 31 décembre, la taille légale de capture est de 60 cm et elle est limitée à deux par jour et par pêcheur. En ce qui concerne le sandre sur le lac de Naussac : la pêche est autorisée du 1er juin au 31 décembre, la taille légale de capture est de 50 cm et elle est limitée à un par jour et par pêcheur. Sur le lac de Villefort, le cristivomer ne peut être capturé que s’il mesure 40 cm ou plus. Sur l’ensemble des lacs, deux truites arc-en-ciel, fario ainsi que cristivomer de plus de 40 cm sont autorisées par jour et par pêcheurs sauf sur le lac de Naussac ou ce nombre est limité à un.
Les cartes de pêche sont disponibles chez votre revendeur habituel et sur le site www.lozerepeche.com où vous pouvez « cliquer – imprimer – pêcher ».