Aller au contenu principal

Olivier Boulat réélu à la présidence de la FDSEA

Les responsables de la FDSEA de Lozère se sont réuni, vendredi 17 mars à Mende pour élire leurs représentants départementaux.

© FDSEA48

Le rendez-vous était pris de longue date dans l’agenda des responsables FDSEA. Suite à près de trois mois de réunions cantonales où les représentants locaux ont été élus, ces derniers devaient désormais procéder à l’élection des représentants départementaux. C’est dans ce contexte électif que les élus syndicaux se sont réunis vendredi 17 mars. Les votants se sont tour à tour présentés devant l’urne pour élire les membres du bureau de la FDSEA. À l’issue du vote, le résultat était sans appel : la liste présentée par Olivier Boulat, président sortant, a été élue avec 42 bulletins « pour », sur 45 votes.
Une confiance qui, selon le président, témoigne d’une dynamique de travail positive. « Je souhaite remercier en tout premier lieu les membres du conseil d’administration de m’avoir confié un nouveau mandat de président. Le travail titanesque effectué durant les mandats précédents par l’ensemble des professionnels de la FDSEA, aussi bien à l’échelle locale que nationale, et sur toutes les problématiques qui touchent nos élevages de montagne, est un élément fort qui doit être souligné.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1402, du 23 mars 2017, en page 5.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière