Nouveau succès pour le dixième anniversaire
Le dixième salon de l'histoire de Tech Ovin s'est achevé sur un franc succès. Un nombre accru d'exposants et de visiteurs s'était donné rendez-vous à Bellac les 6 et 7 septembre. Ils y ont retrouvé les grands rendez-vous habituels du Salon mais aussi des nouveautés avec notamment la mise en place d'un pôle lait.
« Cette 10e édition est la plus aboutie », confessait Claude Souchaud, président de Tech Ovin lors de l'inauguration du Salon national du mouton, mercredi 6 septembre. Et pour cause, celle-ci a rassemblé par moins de 200 exposants soit une hausse de 20 % par rapport à 2015. Les visiteurs aussi avaient répondu présents, puisque les 15 000 visiteurs enregistrés en 2015 ont été dépassés.
Pour les satisfaire, les organisateurs avaient misé sur l'association de grands standards du salon et de plusieurs nouveautés.
Parmi les incontournables, la désormais traditionnelle session d'accueils d'actifs organisée par la chambre d'agriculture a permis à des cédants de rencontrer des porteurs de projets.
Au rang des nouveautés, les ovins lait se trouvaient cette année dotés d'un espace de 150 m², sur lequel des représentants des bassins de production aveyronnais, basque et corse étaient présents.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1425, du 14 septembre 2017, en page 3.