Aller au contenu principal

« Notre activité est le reflet de l’évolution du paysage agricole »

Nombre d’inséminations animales en augmentation, bons résultats financiers… Lozère insémination rebondit.

Sonia Regereau, commissaire aux comptes, Gilles Chanial, président de Lozère insémination, Mathieu Saint-Blancat, directeur de la coopérative et Pierre Fabre, président de Coopelso.
Sonia Regereau, commissaire aux comptes, Gilles Chanial, président de Lozère insémination, Mathieu Saint-Blancat, directeur de la coopérative et Pierre Fabre, président de Coopelso.
© Aurélie Pasquelin

Avec un résultat positif et un nombre des femelles inséminées en augmentation de plus de 3 % depuis dix ans, la coopérative Lozère insémination se porte bien. Tel est le constat qu’ont pu faire les administrateurs et les adhérents de la coopérative lors de son assemblée générale qui se tenait jeudi dernier à Aumont-Aubrac. Comme à l’accoutumée, les personnes présentes ont pu assister aux rapports financier et technique de la structure. « Les résultats financiers et d’exploitation sur la campagne 2017-2018 sont en augmentation par rapport à la campagne précédente », explique Mathieu Saint-Blancat, directeur de la coopérative, qui affiche un résultat positif de 28 390 euros pour 2017-2018. « La situation de notre coopérative a permis d’associer davantage les adhérents par le biais de Fidel’IA, a tenu à souligner Gilles Chanial, président de Lozère insémination. Ce programme a permis de redistribuer aux adhérents plus de 65 000 euros, c’est-à-dire une remise équivalente à 5,8 % du chiffre d’affaires Insémination. Cumulée avec la remise directe lors d’IA multiples, c’est au final 9,5 % du chiffre d’affaires qui aura été restitué aux adhérents à l’issue de la campagne. »

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1503, du 28 mars 2019, en page 5.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière