Aller au contenu principal

Négociations au point mort sur le CFP et le Plan de relance

Pour leur dixième réunion, peu de progrès ont été réalisés le 28 octobre par le Conseil de l’UE, le Parlement européen et la Commission européenne afin de trouver un compromis sur le cadre financier pluriannuel (CFP) 2021-2027 et le Plan de relance.

Pour leur dixième réunion, peu de progrès ont été réalisés le 28 octobre par le Conseil de l’UE, le Parlement européen et la Commission européenne afin de trouver un compromis sur le cadre financier pluriannuel (CFP) 2021-2027 et le Plan de relance.
Pour leur dixième réunion, peu de progrès ont été réalisés le 28 octobre par le Conseil de l’UE, le Parlement européen et la Commission européenne afin de trouver un compromis sur le cadre financier pluriannuel (CFP) 2021-2027 et le Plan de relance.
© JC Gutner/Illustration

À l’issue d’une dixième réunion tenue le 28 octobre, les pourparlers entre le Conseil de l’UE, le Parlement européen et la Commission sur le cadre financier pluriannuel (CFP) 2021-2027 et le Plan de relance de l’économie continuent de faire du surplace. « Les négociations trilatérales sur le budget de l’UE et le Plan de relance se sont terminées avec peu de progrès. Les négociations continuent d’être très difficiles, des lacunes importantes subsistent. Les discussions se poursuivent au niveau technique », a indiqué la présidence allemande du Conseil.
Les suggestions du Parlement européen pour dégager des fonds supplémentaires en faveur de quinze programmes phares de l’UE (Horizon Europe, InvestEU, Erasmus +, Life +, EU4Health) ont notamment été refusées par la présidence allemande du Conseil. Alors que les eurodéputés souhaitent une augmentation de 15 milliards d’euros (14 milliards d’euros seraient consacrés à ces programmes) par rapport à la proposition de la Commission, soit un budget total 2021 d’un peu moins de 182 milliards d’euros.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière