Aller au contenu principal

Mont lait se porte bien

L’association des producteurs de Lait de montagne (APLM) s’est rassemblée vendredi 13 mars à Rieutort-de- Randon pour l’assemblée générale de la Lozère où les 28 exploitations adhérentes ont été conviées en présence du président Dominique Barrau.

© APLM

Cette assemblée générale élective a permis d’expliquer le développement de la marque Mont Lait en vente depuis le mois de juin 2013 et également de restituer les premiers retours financiers aux exploitations concernés. Mont Lait est la marque des producteurs de l’APLM dont le lait est collecté, transformé et conditionné en zone de montagne sur le Massif central. Avec cette marque, les producteurs de l’APLM souhaitent valoriser leur production et s’engager auprès des consommateurs en garantissant un produit de qualité avec une traçabilité locale et de montagne. L’implication de tous les adhérents est une des clés du développement de la marque. L’APLM communique principalement par le biais d’animation en magasin réalisés par les producteurs. Les animations permettent une rencontre entre les consommateurs, les enseignes et les producteurs et ont l’avantage de booster les ventes en magasin, car ce type de démarche correspond aux attentes du consommateur, qui recherche de plus en plus à faire le lien entre le produit et son producteur.

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 19 mars 2015.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière