Aller au contenu principal

Maîtriser son marketing pour mieux vendre ses produits

L’agence régionale de Occitanie Ad’Occ a, en 2020, lancé une formation destinée aux producteurs pour qu’ils puissent mieux appréhender les outils nécessaires à la valorisation de leurs produits.

La région, via son agence de développement local Ad’Occ, a lancé deux journées de formation en marketing pour les producteurs (fermiers, artisans, industriels). Des journées sous le thème « Programme de sensibilisation au marketing des entreprises de l’agroalimentaire », s’intéressant aux stratégies d’accès au marché.
Organisées les 23 et 30 janvier 2020, dans les bureaux de PolEn à Mende, ces sessions ont permis à ceux qui s’y intéressent, de réfléchir à comment bien préparer sa stratégie et chercher les bons débouchés pour ses produits sans s’éparpiller. Ces formations ont été imaginées en lien avec les chambres consulaires.
« En 2019, l’alimentation a été déclarée grande cause régionale », rappellent les services d’Ad’Occ. Une cause qui englobe dans ses objectifs de travailler sur un meilleur accès au marché des produits agricoles du terroir. « De nouveaux marchés s’ouvrent pour les produits régionaux et il faut développer des compétences pour pouvoir les utiliser », expliquent les employés d’Ad’Occ.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière