Maîtriser son marketing pour mieux vendre ses produits
L’agence régionale de Occitanie Ad’Occ a, en 2020, lancé une formation destinée aux producteurs pour qu’ils puissent mieux appréhender les outils nécessaires à la valorisation de leurs produits.
La région, via son agence de développement local Ad’Occ, a lancé deux journées de formation en marketing pour les producteurs (fermiers, artisans, industriels). Des journées sous le thème « Programme de sensibilisation au marketing des entreprises de l’agroalimentaire », s’intéressant aux stratégies d’accès au marché.
Organisées les 23 et 30 janvier 2020, dans les bureaux de PolEn à Mende, ces sessions ont permis à ceux qui s’y intéressent, de réfléchir à comment bien préparer sa stratégie et chercher les bons débouchés pour ses produits sans s’éparpiller. Ces formations ont été imaginées en lien avec les chambres consulaires.
« En 2019, l’alimentation a été déclarée grande cause régionale », rappellent les services d’Ad’Occ. Une cause qui englobe dans ses objectifs de travailler sur un meilleur accès au marché des produits agricoles du terroir. « De nouveaux marchés s’ouvrent pour les produits régionaux et il faut développer des compétences pour pouvoir les utiliser », expliquent les employés d’Ad’Occ.