Aller au contenu principal

L'Upra Aubrac change de nom et de logo

Lors de son assemblée générale le 26 mai à Nasbinals, l'Upra Aubrac a acté son changement de nom et de logo.

Lors de son assemblée générale le 26 mai à Nasbinals, l'Upra Aubrac a acté son changement de nom et de logo.
Lors de son assemblée générale le 26 mai à Nasbinals, l'Upra Aubrac a acté son changement de nom et de logo.
© Marion Ghibaudo

Lors d'une assemblée générale extraordinaire ouverte au cours de l'assemblée générale, les adhérents ont pu découvrir le logo et le nouveau nom de l'Upra Aubrac, et valider ce changement. Désormais, l'Upra Aubrac s'appellera « OS Race Aubrac » et son nouveau logo devrait être dévoilé dans les prochaines semaines, en même temps qu'une refonte du site internet est en cours, où de nouvelles fonctionnalités devraient être ajoutées.
Fin 2020, un groupe de travail avait été constitué pour entamer une réflexion sur le nom de l'OS, le logo et le site internet, car il avait été jugé que « le nom Upra Aubrac avait fait son temps ».
Si ces annonces peuvent laisser entrevoir un optimisme prudent pour les prochaines années au sein de la structure, lors de la présentation du rapport moral, Yves Chassany, président de l'Upra Aubrac a rappelé que 2020 a été une année difficile pour la race et les activités de l'Upra.
« Cette année 2020 a été marquée par la pandémie de Covid-19, qui a entraîné entre autres la fermeture prématurée du salon international de l'agriculture, a rappelé Yves Chassany. Au niveau des activités de l'Upra Aubrac, les ventes du printemps 2020 à la station de la Borie ont dû être annulées en catastrophe », et sans solution de repli possible. Depuis, l'Upra Aubrac s'est adaptée et a proposé des ventes en lignes, via un site Internet, « même si les prix n'ont pas satisfait les vendeurs », a pointé le président. Côté ventes, des difficultés ont aussi été relevées qui ont entraîné des ventes difficiles et « une baisse des moyennes de prix quelles que soient les catégories de femelles sur le marché des bêtes d'élevage », a relevé Yves Chassany. Quant aux mâles destinés à l'engraissement, une même baisse des prix a été constatée en 2020, ainsi que « des difficultés de dégagement ».

Les plus lus

Crâne de veau au milieu d'un pré
Des veaux proies ou charognes du vautour à Trizac ?

Deux veaux robustes dont il ne reste guère que le squelette entouré de plumes : à Trizac, les éleveurs peinent à croire à du…

Plusieurs brebis parquées sur une montagne.
“Avec la FCO, on se sent plus démunis que face au loup”

Comme d’autres élevages ovins du Cantal, les Champaix ont perdu en quelques jours plusieurs bêtes sur le Cézallier. 

Une homme debout dans une étable avec des veaux
Géobiologie : « Que ce soit invisible ne signifie pas que ça n'existe pas ! »

À Saint-Diery, Patrice Chassard, producteur de Saint-Nectaire, s'est formé à la géobiologie après plusieurs expériences…

FCO : « Ça explose partout, il nous faut des vaccins et vite »

Qu’il s’agisse des sérotypes 8 ou 3 de la fièvre catarrhale ovine (FCO), les pouvoirs publics n’ont pas su anticiper la…

Un homme et une femme sourient
Finales de labour : le mot des JA 63

Le président des Jeunes agriculteurs du Puy-de-Dôme et la présidente des JA du canton de Riom, organisateurs des finales…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière