Aller au contenu principal

Lozère tourisme et chambre d’agriculture s’unissent en faveur de l’agritourisme

Afin de favoriser l’émergence de projets agricoles liés à l’hébergement touristique, et pour accompagner efficacement les agriculteurs dans la mise en place de leurs offres en agritourisme, Lozère tourisme et la chambre d’agriculture unissent leurs compétences.

Une convention a été signée par les deux présidentes, Christine Valentin pour la chambre d’agriculture et Sophie Pantel pour le Département, venant officialiser la mise en place d’un partenariat opérationnel.
Une convention a été signée par les deux présidentes, Christine Valentin pour la chambre d’agriculture et Sophie Pantel pour le Département, venant officialiser la mise en place d’un partenariat opérationnel.
© Conseil départmental de Lozère

Dans un département rural tel que la Lozère, l’agritourisme constitue un enjeu majeur pour le territoire. Véritable levier économique pour les agriculteurs, cette nouvelle forme de tourisme regroupe l’ensemble des activités touristiques pratiquées sur des exploitations agricoles. La réussite et la qualité de l’accueil touristique sont étroitement liées à l’activité agricole pour la gestion des territoires et des paysages, les produits agroalimentaires et l’accueil à la ferme. Grâce à l’agritourisme, l’offre d’hébergements se veut plus large. Lozère tourisme et chambre d’agriculture proposent désormais un conseil stratégique commun pour le développement de l’offre d’hébergement au bénéfice du porteur de projet agriculteur. La chambre d’agriculture propose également des formations qualifiantes.

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du  2 février, numéro 1395.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Les candidats aux élections Chambre d'agriculture partent à la rencontre des agriculteurs dans les cantons.
Les candidats FDSEA et JA à la rencontre des agriculteurs

Depuis le 18 décembre et jusqu’à fin janvier, les candidats de la liste « JA FDSEA : Vous accompagner pour une agriculture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière