Grippe
L’heure du vaccin a sonné
« La grippe, ce n’est pas rien, alors, je fais le vaccin. » Tel est le slogan de la nouvelle campagne d’information lancée depuis le 12 octobre dernier par le ministère des affaires sociales et de la santé. Plus de dix millions de personnes à risque sont invitées à se faire vacciner contre la grippe saisonnière.
Chaque hiver, la grippe saisonnière touche des millions de personnes en France. Maladie bien connue, cette infection respiratoire aiguë, souvent considérée comme bénigne, frappe surtout entre les mois de décembre et février. Hautement contagieuse, elle se transmet par l’air ambiant.
Alors, faites-vous vacciner pour vous même, mais aussi pour protéger votre famille et votre entourage, notamment les personnes les plus vulnérables : personnes âgées de 65 ans et plus, personnes souffrant de certaines maladies chroniques dont l‘asthme ou le diabète, femmes enceintes quel que soit le trimestre de la grossesse, personnes atteintes d’obésité sévère… Les professionnels de santé sont, comme les années précédentes, invités à se faire vacciner et à sensibiliser leurs patients sur les enjeux de la vaccination.
À lire dans le Réveil Lozère n°1231 du 31 octobre 2013, en page 9.