Aller au contenu principal

L’établissement bientôt labellisé RSO

Les élus du Conseil d’administration se sont réunis en assemblée générale la semaine dernière. L’occasion de dresser un bilan suite aux confinements et mesures sanitaires mais aussi sur les projets engagés par l’équipe.

© AA03

C’est en ce premier jour du mois de juillet que s’est tenue l’assemblée générale de la MFR de Saligny-sur-Roudon. Une réunion, enfin en présentiel, après une année 2020 « particulière et tout à fait singulière » comme l’a précisé la directrice de l’établissement, Catherine Marnat.

Le conseil d’administration, sous la présidence de Jean-Marc Véniant, était fier d’afficher la réussite de ses jeunes : «  Malgré le confinement et la sinistrose ambiante, la MFR de Saligny-sur-Roudon a su garder son envie de faire, son envie de bien faire et de faire encore mieux en s’engageant dans une démarche de labellisation Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) ».

Gestion financière durable et saine

Un établissement régi sous forme d’une association qui souhaite à tout prix afficher son appartenance au réseau des maisons familiales et rurales. Pour preuve, sa bonne santé financière, confirmée par le commissaire aux comptes qui se félicite d’une gestion « durable et saine ».

« Tous les indicateurs sont au vert ! Nous tenons donc une nouvelle fois à remercier les bénévoles de l’association pour leur soutien et leur engagement. Sans eux, rien ne serait possible ni envisageable. Nous saluerons également l’investissement sans faille de l’ensemble de l’équipe de salariés. Elle a tout mis en œuvre pour permettre aux élèves de garder la motivation et ce malgré le confinement » conclut Catherine Marnat.

Un marché de producteurs en septembre

A noter dans vos agendas, le prochain marché de producteurs du terroir qui s’installera, dans la cour de l’établissement, le vendredi 3 septembre prochain.


Les plus lus

le 4X4 avec es deux coéquipiers
Trial 4X4, Boulat-Imbert, champions de France

Les deux Cantaliens ramènent leur premier titre national. Une consécration après dix ans en tandem sur leur Auverland.

le groupes des lieutenents de louveteirie
Lunettes thermiques vs loup

Assermentés pour prélever le loup, les louvetiers vont utiliser du nouveau matériel pour leurs missions de nuit.

Jeune fille tenant un veau salers
Romane, 9 ans, et Vainqueur, 9 mois, un duo inséparable

 À 9 ans, Romane marche déjà dans les pas de son père, Cédric Debladis, éleveur salers bio à Lascelles (Cantal). Tous…

une vache beige au milieu d'un groupe de personnes
Le Départemental aubrac prime la qualité

Quatre cent vingt animaux étaient en lice dimanche pour le concours départemental aubrac à Chaudes-Aigues. Le titre de Miss…

François-Xavier Huard parle de la filière lait
« L'annonce de Lactalis n'est pas une surprise »

François-Xavier Huard, PDG de la Fédération Nationale de l'Industrie Laitière (FNIL) rassemblant plus de 300 laiteries et…

jeune éleveur brossant une vache salers dans un pré
Montagne, nouvelle égérie salers ?

Géraud Semeteys a repris en janvier l’exploitation Manhès à Arpajon-sur-Cère. Un cheptel à la génétique reconnue qu’il entend…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière