Les sections Sodiaal réunies du sud-ouest en séminaire à Rieutort-de-Randon
Les sections Sodiaal réunies du sud-ouest (Aveyron, Lozère, Aude et Tarn) se sont rassemblées mercredi 26 et jeudi 27 juillet à Rieutort-de-Randon pour un séminaire de filière.

En présence de Damien Lacombe, président du conseil d'administration de Sodiaal, et d'Olivier Beaufils, président de région Sodiaal sud-ouest, la vingtaine d'éleveurs réunis à Rieutort-de-Randon ont dressé un bilan de l'année écoulée et réfléchi aux perspectives d'avenir de la filière laitière.
« Nous organisons ce séminaire dans les différents départements des sections du sud-ouest, ce qui permet de visiter nos producteurs et d'échanger avec les filières locales », a expliqué Sébastien Durand, administrateur Sodiaal et président de section du sud-ouest. Au programme de ces deux jours et demi : visite d'une exploitation caprine livrant du lait de chèvre à Sodiaal et échanges entre producteurs.
« Nous avons longuement évoqué les chantiers mis en place à Sodiaal pour le renouvellement des générations : un groupe de travail régional a d'ailleurs été mis en place pour réfléchir aux formations que l'on pourrait proposer à ceux qui veulent se lancer dans la filière laitière », a détaillé Damien Lacombe.