Aller au contenu principal

Les premiers versements sont tombés

Le paiement des avances sur les aides Pac à la surface a débuté mi-septembre.L’acompte de 75 % du montant de l’indemnité compensatoire handicaps naturels à percevoir a été versé sur le compte de la plupart des agriculteurs le lundi 15 ou le jeudi 18 septembre.

Concernant l’ICHN, la DDT a connu cette année une modification de la procédure d’instruction des dossiers surfaces qui a contribué à retarder le versement de l’acompte pour des exploitations. Certains blocages, en cours de traitement, touchent ces dernières pour plusieurs motifs :
– soit par une déclaration en anomalie confirmée par la DDT pour une partie de leurs surfaces. Ces personnes seront recontactées rapidement par la DDT pour faire avancer leur dossier ;
– soit par une déclaration en doublon avec un voisin, pour une partie de leur surface. Ces exploitants sont invités à répondre aux courriers qu’ils ont reçu de la DDT ;
– soit par un recoupement entre leur surface déclarée et la couche végétation de l’Institut national de l’information géographique et forestière et ils n’ont pas encore répondu au courrier de la DDT. Les paiements ont débuté le 22 septembre. Les agriculteurs constatant des problèmes concernant les virements sont invités à répondre aux courriers envoyés par la DDT.

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 25 septembre 2014.

 

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière