Aller au contenu principal

Les Ovinpiades régionales en suspens

Julien Gravejat, Léo Bouquet, Delphine Dallo et Élisa Fievet, élèves au lycée agricole Terre nouvelle, étaient sélectionnés pour se rendre aux épreuves des Ovinpiades régionales.

Julien Gravejat, Léo Bouquet, Delphine Dallo et Élisa Fievet, élèves au lycée agricole Terre nouvelle, étaient sélectionnés pour se rendre aux épreuves des Ovinpiades régionales.
Julien Gravejat, Léo Bouquet, Delphine Dallo et Élisa Fievet, élèves au lycée agricole Terre nouvelle, étaient sélectionnés pour se rendre aux épreuves des Ovinpiades régionales.
© Marion Ghibaudo

Prévues le jeudi 11 mars à Lavaur, les épreuves régionales auraient dû être un moment de fête pour les élèves sélectionnés dans toute l’Occitanie. Jusqu’au dernier moment, élèves et professeurs y ont cru. Mais une décision administrative de dernière minute a obligé les organisateurs à annuler la journée.
« Ce n’est pas fini, promet Nathalie Labonne, enseignante en zootechnie au lycée Terre Nouvelle. Nous sommes en discussion pour savoir si nous pouvons organiser ces Ovinpiades à une date ultérieure ». Cependant, le temps commence à manquer puisque la finale nationale est prévue le 29 avril sur les terres de la Bergerie nationale à Rambouillet. Et que les autres régions en lice ont déjà tenu leurs épreuves régionales.
Pour les quatre élèves, la déception est grande, d’autant plus que Delphine Dallo et Élisa Fievet, en deuxième année de BTS, n’auront pas d’autres chances de participer à ce concours particulier. Julien Gravejat et Léo Bouquet, en première année de BTS, pourront à nouveau entrer dans la compétition l’an prochain. « Participer à ces concours, c’est aussi l’occasion d’apprendre d’autres choses que ce qu’on voit à l’école », pointent les quatre élèves en cœur.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière