Aller au contenu principal

Les mesures prises par le service de remplacement et Areal

Le service de remplacement et le groupement d’employeurs départemental prennent des mesures face au Coronavirus. Les mesure

Lundi 16 mars, le président de la République a annoncé un nouveau dispositif de restrictions : le mot d’ordre est clair, rester chez soi et limiter au strict nécessaire les contacts humains et les déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19. Tout citoyen est donc appelé à prendre ses responsabilités avec civisme dans le but de limiter la circulation du virus. La question s’est donc posée de maintenir ou non les salariés agricoles sur les exploitations. La production agricole doit se poursuivre, mais la présence d’un salarié intervenant en complément de main-d’œuvre n’est pas indispensable à la production, c’est pourquoi le groupement d’employeurs Areal a décidé de ne plus envoyer ses salariés chez les adhérents à compter du mercredi 18 mars et jusqu’à nouvel ordre. Le service de remplacement a également suspendu les missions non prioritaires, mais continue d’assurer le remplacement pour les motifs maladie, accident et congé maternité pour ne pas affecter la production quand l’adhérent ne peut plus assurer son travail. Dans le cas où le salarié est maintenu sur l’exploitation, les gestes simples et les mesures d’hygiène de protection doivent être rigoureusement respectées, et le salarié ne prendra plus le repas chez l’adhérent.
Ces décisions ont été prises dans le sens des annonces du Gouvernement dans l’unique objectif de limiter les contacts ainsi que la propagation du Covid-19 et dans l’intérêt de tous.

 

Article à lire dans le Réveil Lozère n°1553, du 26 mars 2020, en page 6.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière