SIA
Les fermes lozériennes à Paris
Du 23 Février au 3 Mars 2013, la Lozère sera présente au 50e salon international de l’agriculture. Pour Nadia Vidal, productrice de châtaignes, c’est l’occasion de nouer le dialogue, entre ville et campagne.
Affirmant son rôle de partenaire de l’agriculture lozérienne, le Conseil général, avec l’association De Lozère, organise cette année encore, un pavillon collectif aux couleurs du département.
Huit producteurs et entreprises lozériennes, sont inscrits au Concours Général Agricole et présenteront vingt-cinq produits différents en compétition. «Un record» précise Paul Gidon, chargé de communication à la chambre d’agriculture. «Si les producteurs de miel sont moins nombreux à participer, seul Élie Barthélémy est inscrit au concours, les laitiers, ont pris le relais.» Emmanuelle et Jean-Marc Vincent, Patrick Carly, Sandrine et Laurent Pradeilles, la fromagerie des Cévennes concourront dans les catégories Pélardon et fromages de chèvre. La bergerie de Lozère, la Sarl Lou Passou bio et Christian Delon représentent les productions à base de brebis.
Pour les animaux, l’EARL Laurens du Pic de mus de St Laurent du Muret présentera une vache de race Aubrac au concours du mercredi 27 Février. Et c’est Abeille Delorme, une pouliche de deux ans, de race comtoise, propriété d’Alain Goupil qui a été choisie par le syndicat de race, comme seule représentante, hors berceau pour le concours.
À lire dans le Réveil Lozère n°1197 du 21 février, en pages 5.