Les élus MSA se rencontrent à la Canourgue
Vendredi 29 septembre, les élus membres du comité départemental lozérien se sont donné rendez-vous au lycée Louis Pasteur à la Canourgue, pour évoquer les nombreux sujets rencontrés sur le terrain.
L’objectif de la journée a été de réfléchir et échanger sur le déploiement du Plan Pluriannuel Santé et Sécurité au Travail sur le territoire, après l’avoir co-construit avec l’équipe de la prévention des risques professionnels MSA. Un plan réfléchi et mis à jour tous les cinq ans, pour la prévention de la dégradation de la santé, et qui s’intéresse aussi à l’organisation du travail pour qu’elle soit source de développement. Différents axes de réflexion permettent d’englober les nombreux risques qui peuvent affecter les agriculteurs au quotidien.
Manière d’apporter une entrée en matière concrète au sujet de la prévention, les lycéens et leur professeur primés (ndlr ils ont été classés second) lors de la 29e édition du trophée prévention jeunes 2023 sont venus présenter leur projet « l’épuisette épuisante ».