Aller au contenu principal

Les élus MSA du Languedoc en action sur le territoire

Après une année marquée par la crise sanitaire, 2021 signe le retour des réunions des échelons locaux en présentiel, dans le respect des gestes barrières.

Après une année marquée par la crise sanitaire, 2021 signe le retour des réunions des échelons locaux en présentiel, dans le respect des gestes barrières.
Après une année marquée par la crise sanitaire, 2021 signe le retour des réunions des échelons locaux en présentiel, dans le respect des gestes barrières.
© JC Gutner/Illustration

La tournée des élus MSA a débuté le 18 juin à Saint-Chély-d'Apcher pour continuer à Florac-trois-Rivières le 21, à Mende le 25, à Banassac le 29 et s'est terminée à Châteauneuf-de-Randon le 2 juillet dernier.
Ces cinq réunions ont permis aux élus de la nouvelle mandature de se rencontrer et de faire connaissance avec les anciens réélus. Pendant ces temps forts, les participants ont élu les présidents et vice-présidents de chaque échelon local et ont pu débattre de problématiques locales.
Plusieurs points d'actualité ont également été abordés comme les dispositifs MSA mis en place pour l'épisode de gel, la prise en charge des cotisations et la revalorisation des retraites.
Malgré une période très chargée, surtout pour les agriculteurs en pleine fenaison, les élus se sont mobilisés et de nouveaux profils ont rejoint l'équipe : apiculteurs, jeunes agriculteurs, agricultrices.
Ce fut aussi l'occasion, pour les représentants MSA, de présenter un nouvel outil, « le guide de l'élu : rôle et missions », un document qui accompagnera les élus tout au long de leur mandat.
Ces rencontres se sont achevées par un moment de convivialité où les échanges ont continué entre des élus satisfaits de pouvoir enfin se retrouver.

En pratique

Pour en savoir plus sur les élus MSA, rendez-vous sur languedoc.msa.fr, rubrique Élu MSA. Restez informés des actualités MSA grâce au compte twitter @msa_languedoc.

Les plus lus

taillage de haie à l'épareuse
Taille des haies en Creuse : dérogation possible jusqu'au 31 mars

Mise à jour 17/03/2025 : Une dérogation départementale a été accordée par la Préfète. Aucune démarche n'est nécessaire jusqu'…

Christine Valentin, présidente de la chambre d'agriculture
Lettre ouverte de Christine Valentin

La Canourgue, le dimanche 9 mars 2025.

Mesdames, Messieurs,
Dans un contexte inédit, c’est avec beaucoup de…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

panneau photovoltaïque hangar exploitation
Le photovoltaïque agricole est-il toujours un bon investissement pour une exploitation ?

Vous avez un projet de photovoltaïque agricole en cours ? Les règles du jeu risquent de changer prochainement à cause d'une…

« Nous réclamons une injection unique pour protéger nos cheptels contre toutes les maladies vectorielles »

Alors que le risque sanitaire demeure élevé, Patrick Bénézit, président de la Fédération nationale bovine fait le point sur la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière