Les élus MSA du Languedoc en action sur le territoire
Après une année marquée par la crise sanitaire, 2021 signe le retour des réunions des échelons locaux en présentiel, dans le respect des gestes barrières.
La tournée des élus MSA a débuté le 18 juin à Saint-Chély-d'Apcher pour continuer à Florac-trois-Rivières le 21, à Mende le 25, à Banassac le 29 et s'est terminée à Châteauneuf-de-Randon le 2 juillet dernier.
Ces cinq réunions ont permis aux élus de la nouvelle mandature de se rencontrer et de faire connaissance avec les anciens réélus. Pendant ces temps forts, les participants ont élu les présidents et vice-présidents de chaque échelon local et ont pu débattre de problématiques locales.
Plusieurs points d'actualité ont également été abordés comme les dispositifs MSA mis en place pour l'épisode de gel, la prise en charge des cotisations et la revalorisation des retraites.
Malgré une période très chargée, surtout pour les agriculteurs en pleine fenaison, les élus se sont mobilisés et de nouveaux profils ont rejoint l'équipe : apiculteurs, jeunes agriculteurs, agricultrices.
Ce fut aussi l'occasion, pour les représentants MSA, de présenter un nouvel outil, « le guide de l'élu : rôle et missions », un document qui accompagnera les élus tout au long de leur mandat.
Ces rencontres se sont achevées par un moment de convivialité où les échanges ont continué entre des élus satisfaits de pouvoir enfin se retrouver.
En pratique
Pour en savoir plus sur les élus MSA, rendez-vous sur languedoc.msa.fr, rubrique Élu MSA. Restez informés des actualités MSA grâce au compte twitter @msa_languedoc.