Aller au contenu principal

Les contrôles Pac de la colère

 Le 19 juin dernier, la profession agricole était conviée à une présentation des bilans des contrôles surface pour la campagne 2017.

© Le Réveil Lozère

Qu'il est regrettable de devoir attendre trois ans pour avoir enfin une réunion de bilan des contrôles surface avec l'agence de service et de paiement. Surtout que la dernière réunion de ce type concernait l'ancienne Pac.
Le 19 juin dernier, la profession agricole était donc enfin conviée à une présentation des bilans des contrôles surface pour la campagne 2017.
Seule information positive pour les exploitants agricoles : lors des contrôles, les surfaces dont l'admissibilité avait été sous-estimée peuvent compenser des surfaces dont l'admissibilité avait été sur-estimée. Les sanctions s'en trouvent donc amoindries. Ces compensations restent malgré tout relativement faibles. En conclusion, pour les contrôles à venir, si l'agriculteur estime que certaines de ses surfaces auraient pu disposer d'un prorata supérieur à celui déclaré (au regard de l'interprétation du contrôleur) et que ces parcelles ne font pas partie des surfaces contrôlées, il est conseillé de demander à se rendre sur ces parcelles pour atténuer les sanctions à venir.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1467, du 5 juillet 2018, en page 6.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Ville vue du ciel inondée avec de l'eau entre les maisos-ns
Cantal : il n'y a pas que le ciel qui peut nous tomber sur la tête...

Une exposition visible aux Archives départementales relate et illustre les principaux risques naturels auxquels l’État et ses…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière