Les comités de développement locaux tiennent leurs assemblées générales
Jeudi 20 mai, les comités de développement locaux des pôles de la chambre d'agriculture de Saint-Chély-d'Apcher et Langogne ont tenu leurs assemblées générales.
Ces comités de développement locaux, selon Frédérique Valette, président du pôle de Saint-Chély-d'Apcher et vice-président de la chambre d'agriculture, permettent de réunir autour d'une même table les représentants des acteurs du territoire, les collectivités locales, et d'inviter aussi des représentants des offices de tourisme. « Cette réunion nous a permis de dresser le bilan de l'année 2020, mitigé au vu de la crise de la Covid-19 », a décrit Frédéric Valette, « mais les projets pour 2021 et les années prochaines sont déjà en cours de construction », s'est-il réjoui.
Lors de la réunion, une même volonté de « redémarrer le territoire et relancer la machine » après deux années compliquées, s'est fait jour : « cet été, nous allons retrouver tous les événements que nous avions mis en place en 2019 », a détaillé Frédéric Valette. Notamment les guinguettes et visites de ferme à Saint-Chély-d'Apcher, « qui avaient attiré plus de 1 500 personnes sur l'été », selon les chiffres officiellement fournis.