Aller au contenu principal

Les agriculteurs lozériens récompensés au trophée Agrilocal

Lundi 21 novembre a eu lieu la quatrième édition des trophées acheteurs et fournisseurs Agrilocal. À cette occasion, deux producteurs lozériens ont été récompensés.

Lundi 21 novembre a eu lieu la quatrième édition des trophées acheteurs et fournisseurs Agrilocal. À cette occasion, deux producteurs lozériens ont été récompensés.
Lundi 21 novembre a eu lieu la quatrième édition des trophées acheteurs et fournisseurs Agrilocal. À cette occasion, deux producteurs lozériens ont été récompensés.
© Agrilocal

C'est la première année que des Lozériens sont récompensés par ce trophée. La ferme bio du Gévaudan et la maison Delcros ont tous les deux été lauréats dans des catégories différentes. La ferme bio du Gévaudan a été lauréate du prix spécial Engagement, tandis que la maison Delcros remportait la catégorie Autres produits transformés. La cérémonie a eu lieu à l'Hôtel de Poulpry-Maison des polytechniciens. L'objectif de ces trophées est de remercier et valoriser les acheteurs et fournisseurs, « maillons incontournables des enjeux sociétaux et économiques actuels pour « Bien manger, Manger mieux, Manger Local » en restauration collective ». Côté fournisseurs, 26 candidats ont été départagés dans cinq catégories différentes.
Agrilocal est une association nationale créée en 2013 collaborant avec 38 départements français. Son service, mis en place à travers une plate-forme virtuelle permet de créer non seulement un lien de proximité, mais aussi un lien social et une réelle solidarité au sein des territoires. Cette plate-forme de mise en relation gratuite et immédiate permet aux acheteurs publics en restauration collective (collèges, écoles primaires, maisons de retraite, lycées, etc.) et aux fournisseurs locaux (producteurs agricoles, artisans, etc.) de proposer leurs produits sans intermédiaire. Le département de Lozère est adhérent au réseau Agrilocal depuis 2016. En fonction depuis avril 2017, la plateforme Agrilocal, portée au niveau local par le Département met en relation les producteurs lozériens et la restauration collective en permettant à cette dernière de lancer des appels d'offres simplifiés.

Les plus lus

Plusieurs brebis parquées sur une montagne.
“Avec la FCO, on se sent plus démunis que face au loup”

Comme d’autres élevages ovins du Cantal, les Champaix ont perdu en quelques jours plusieurs bêtes sur le Cézallier. 

Territoire Viande : des pros de la cheville

Créée en 2013 par Simon Fric, l’entreprise naucelloise est un acteur reconnu du commerce de gros et demi-gros positionné sur…

En quelques jours, les brebis peuvent perdre 25 kg. (FCO-8)
FCO : une cellule de crise a été ouverte

Depuis début août, les élevages ovins et bovins de notre département sont sévèrement impactés par la Fièvre Catarrhale Ovine…

une brebis malade
La FCO-8 ravage les élevages ovins du Puy-de-Dôme

Samuel Sion, éleveur ovin dans le Puy-de-Dôme, a perdu 10 % de son cheptel en trois semaines, des suites de la FCO‑8…

FCO sur bovins : Tête enflée, muqueuses rouges, bave… des signes qui ne trompent pas.
"C'est une catastrophe…"

Pierre-Baptiste et Damien Ollier, éleveurs ovins à Chavaniac-Lafayette, voient leur troupeau de 1000 BMC décimé par une…

une vache beige au milieu d'un groupe de personnes
Le Départemental aubrac prime la qualité

Quatre cent vingt animaux étaient en lice dimanche pour le concours départemental aubrac à Chaudes-Aigues. Le titre de Miss…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière