Aller au contenu principal

Les agriculteurs lozériens récompensés au trophée Agrilocal

Lundi 21 novembre a eu lieu la quatrième édition des trophées acheteurs et fournisseurs Agrilocal. À cette occasion, deux producteurs lozériens ont été récompensés.

Lundi 21 novembre a eu lieu la quatrième édition des trophées acheteurs et fournisseurs Agrilocal. À cette occasion, deux producteurs lozériens ont été récompensés.
Lundi 21 novembre a eu lieu la quatrième édition des trophées acheteurs et fournisseurs Agrilocal. À cette occasion, deux producteurs lozériens ont été récompensés.
© Agrilocal

C'est la première année que des Lozériens sont récompensés par ce trophée. La ferme bio du Gévaudan et la maison Delcros ont tous les deux été lauréats dans des catégories différentes. La ferme bio du Gévaudan a été lauréate du prix spécial Engagement, tandis que la maison Delcros remportait la catégorie Autres produits transformés. La cérémonie a eu lieu à l'Hôtel de Poulpry-Maison des polytechniciens. L'objectif de ces trophées est de remercier et valoriser les acheteurs et fournisseurs, « maillons incontournables des enjeux sociétaux et économiques actuels pour « Bien manger, Manger mieux, Manger Local » en restauration collective ». Côté fournisseurs, 26 candidats ont été départagés dans cinq catégories différentes.
Agrilocal est une association nationale créée en 2013 collaborant avec 38 départements français. Son service, mis en place à travers une plate-forme virtuelle permet de créer non seulement un lien de proximité, mais aussi un lien social et une réelle solidarité au sein des territoires. Cette plate-forme de mise en relation gratuite et immédiate permet aux acheteurs publics en restauration collective (collèges, écoles primaires, maisons de retraite, lycées, etc.) et aux fournisseurs locaux (producteurs agricoles, artisans, etc.) de proposer leurs produits sans intermédiaire. Le département de Lozère est adhérent au réseau Agrilocal depuis 2016. En fonction depuis avril 2017, la plateforme Agrilocal, portée au niveau local par le Département met en relation les producteurs lozériens et la restauration collective en permettant à cette dernière de lancer des appels d'offres simplifiés.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière