Aller au contenu principal

GMS
Leclerc s'installera bien à Saint-Flour

Tous les recours déposés contre l’implantation du supermarché Leclerc viennent d’être rejetés par le Conseil d’état  qui autorise donc Leclerc à s’installer sur la ZAC intercommunale du Crozatier du Pays de Saint-Flour, sur la commune de Saint-Georges. Pour mémoire, le projet remonte à février 2011. Il avait fait l’objet de deux décisions favorables : en 2012 de la Commission départementale  d’aménagement commercial (CDAC) et de la Commission nationale (CNAC). Deux décisions alors contestées par les opposants au projet et portées devant le Conseil d’Etat qui vient donc de rendre son verdict. Le permis de construire du supermarché déposé fin décembre 2012 fait encore l’objet de recours qui seront examinés au tribunal administratif de Clermont Ferrand début décembre. Le résultat, s’il est défavorable à l’enseigne, pourrait l’obliger à retravailler certains aspects du permis de construire, mais ne devrait pas pouvoir stopper l’installation, simplement la retarder tout au plus.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière