Aller au contenu principal

Le staff préfectoral en voie de reconstitution

Par décret du Président de la République en date du 26 octobre, M. Hugues Fuzeré a été nommé sous-préfet de Mauriac, poste laissé vacant depuis le départ cet été de M. Jézégabel. Hugues Fuzeré était jusqu'alors en poste en Ariège, comme sous-préfet de Pamiers, après avoir exercé cinq ans en Lozère. Le même jour le successeur de Laurent Vercruysse, sous-préfet de l'arrondissement d'Aurillac et secrétaire général de la préfecture a été nommé en la personne de Laetitia Cesari, qui depuis juillet 2009 officiait en qualité de directrice de cabinet du préfet de l'Eure. Par ailleurs Marie-Anne RICHARD, nouvelle directrice départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations du Cantal (DDCSPP), a été installée le 2 novembre par le préfet. Âgée de 59 ans, Mme Richard a été notamment directrice des services vétérinaires de la Meuse avant de devenir directrice adjointe de la DDCSPP. Par ces nominations successives, les chaises de l'état major préfectoral cantalien se remplissent. Reste à pourvoir le poste de DDT (directeur départemental des territoires).

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Les candidats aux élections Chambre d'agriculture partent à la rencontre des agriculteurs dans les cantons.
Les candidats FDSEA et JA à la rencontre des agriculteurs

Depuis le 18 décembre et jusqu’à fin janvier, les candidats de la liste « JA FDSEA : Vous accompagner pour une agriculture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière