Aller au contenu principal

Le site internet de l'Amicale remercie ses sponsors

© DM

L'Amicale des Anciens Élèves du Lycée Agricole Defumade, CDFAA et CFPPA a mis en oeuvre un site internet fin 2015, www.anciensdahun.fr. Les responsables de l'association ont convié les partenaires financiers à l'issue de leur dernier Conseil d'Administration. Ce sont le Crédit Agricole, Groupama et le Lycée Agricole, qui ont contribué à la réalisation de ce projet.
Pour Dominique Marcicaud, président de l'Amicale : « Nous disposons maintenant d'un outil performant qui nous permet une meilleure communication entre les anciens élèves. Nous innovons notamment en publiant en ligne des offres d'emploi, de stages de recherche d'apprentis ; près d'une quinzaine d'offres sont déjà consultables »
Cette rencontre a réuni : le président de la Caisse Locale du Crédit Agricole d'Ahun, Patrick Pacaud, entouré de Françoise Roudier, directrice, et de Guy Brissat, administrateur au Crédit Agricole Centre France, et le directeur de l'Établissement Agricole d'Ahun, Eric Cazassus. Groupama, également partenaire n'a pas pu être représenté.
Cette manifestation s'est terminée autour d'un pot convivial, dans les nouveaux locaux de la filière d'enseignement « Services à la Personne » au Lycée Agricole. Des locaux réaménagés et dont l'équipement matériel permet aux professeurs, de mettre les élèves en situation réelle, pour une meilleure efficacité dans leurs métiers de demain.
L'Amicale rappelle son programme de l'année 2016 : 21 mai, Rencontres Defumade et fête du 90e anniversaire de l'Association, et en novembre, conférence/débat sur le thème de « l'adaptation de l'agriculture face aux changements climatiques ».
Étaient également présents les membres du CA : Jacques Couturier, Robert Dumoulin, Serge Givernaud, Marcel Mathurin, Denis Nicolas, Sylvie Pasquet et Loïc Sapin-Trouffy.

Les plus lus

Plusieurs brebis parquées sur une montagne.
“Avec la FCO, on se sent plus démunis que face au loup”

Comme d’autres élevages ovins du Cantal, les Champaix ont perdu en quelques jours plusieurs bêtes sur le Cézallier. 

Territoire Viande : des pros de la cheville

Créée en 2013 par Simon Fric, l’entreprise naucelloise est un acteur reconnu du commerce de gros et demi-gros positionné sur…

En quelques jours, les brebis peuvent perdre 25 kg. (FCO-8)
FCO : une cellule de crise a été ouverte

Depuis début août, les élevages ovins et bovins de notre département sont sévèrement impactés par la Fièvre Catarrhale Ovine…

une brebis malade
La FCO-8 ravage les élevages ovins du Puy-de-Dôme

Samuel Sion, éleveur ovin dans le Puy-de-Dôme, a perdu 10 % de son cheptel en trois semaines, des suites de la FCO‑8…

FCO sur bovins : Tête enflée, muqueuses rouges, bave… des signes qui ne trompent pas.
"C'est une catastrophe…"

Pierre-Baptiste et Damien Ollier, éleveurs ovins à Chavaniac-Lafayette, voient leur troupeau de 1000 BMC décimé par une…

une vache beige au milieu d'un groupe de personnes
Le Départemental aubrac prime la qualité

Quatre cent vingt animaux étaient en lice dimanche pour le concours départemental aubrac à Chaudes-Aigues. Le titre de Miss…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière