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Le parc de l’Aubrac lance la marque Valeurs parc naturel régional Aubrac

Le parc naturel régional (PNR) de l’Aubrac vient de lancer sur son territoire, la marque « Valeurs parc naturel régional », pour mettre en avant les produits et services du territoire. Les premiers marquages sont dédiés à l’hébergement touristique.

Le parc naturel régional (PNR) de l’Aubrac vient de lancer sur son territoire, la marque « Valeurs parc naturel régional », pour mettre en avant les produits et services du territoire. Les premiers marquages sont dédiés à l’hébergement touristique.
Le parc naturel régional (PNR) de l’Aubrac vient de lancer sur son territoire, la marque « Valeurs parc naturel régional », pour mettre en avant les produits et services du territoire. Les premiers marquages sont dédiés à l’hébergement touristique.
© Marion Ghibaudo

Dans le PNR Aubrac, ce sont deux hébergeurs qui ont bénéficié du lancement : Les Granges d’Ucafol à Laguiole, et La Borie de l’Aubrac à Nasbinals. « Ces deux établissements sont particulièrement ancrés à leur territoire par l’engagement des propriétaires à préserver les lieux », explique Régine Pechberty, chargée de mission au sein du PNR Aubrac et référente « Marque » pour le PNR Aubrac.
« Cette marque Valeurs parc naturel régional est une marque nationale, déposée par l’État », explique la chargée de mission. À charge ensuite pour chacun des parcs qui adhèrent à la charte de la marque de la faire vivre sur leurs territoires respectifs, en adaptant le cahier des charges aux spécificités locales. « Mais, rappelle André Valadier, président du PNR Aubrac, cette marque n’a pas vocation à se substituer aux signes officiels de qualité, elle vient en complément pour renforcer l’identité de l’Aubrac ».

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