Aller au contenu principal

Franck Guille, obtenir une majorité pour être entendu

Franck Guille, 47 ans, élève en GAEC avec son épouse un cheptel de bovins de race charolaise sur une exploitation de 160 hectares à Lamazière-Basse. 

Un engagement au service des autres 

Représentant de la section des Fermiers-Métayers de la FDSEA et responsable cantonal du canton de Neuvic, Franck revendique son engagement pour défendre l’intérêt général des agriculteurs et assurer la pérennité de l’agriculture. 

Pour aider, il est nécessaire de s’engager », déclare-t-il avec conviction. 

Pour un renouvellement générationnel et une agriculture durable 

Pour Franck, la première des priorités est le renouvellement des générations d'agriculteurs. Il souhaite susciter l'envie chez les jeunes de reprendre des exploitations agricoles et les accompagner tout au long de ce processus. Il plaide également pour une agriculture de plus en plus respectueuse de l'environnement, tout en visant une augmentation de la production afin de garantir des revenus dignes aux agriculteurs. 

Face à une consommation alimentaire en constante hausse, il est crucial de prévenir les périodes de pénurie et de réduire la dépendance à l'exportation pour combler les manques. 

Enfin, Franck insiste sur la nécessité d'éduquer les consommateurs pour que leur budget alimentaire ne soit pas consacré à la malbouffe. 

Sa vision du futur 

Franck est fermement convaincu de la nécessité de se battre pour une agriculture durable, garante de la souveraineté alimentaire et respectueuse de l'environnement. 

Il insiste sur l'importance cruciale de voter et d'obtenir une majorité pour que la Corrèze soit efficacement représentée et entendue. Il exprime son incompréhension face à la critique systématique de certains, qu’il considère comme stérile.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière