Franck Guille, obtenir une majorité pour être entendu
Franck Guille, 47 ans, élève en GAEC avec son épouse un cheptel de bovins de race charolaise sur une exploitation de 160 hectares à Lamazière-Basse.
Un engagement au service des autres
Représentant de la section des Fermiers-Métayers de la FDSEA et responsable cantonal du canton de Neuvic, Franck revendique son engagement pour défendre l’intérêt général des agriculteurs et assurer la pérennité de l’agriculture.
Pour aider, il est nécessaire de s’engager », déclare-t-il avec conviction.
Pour un renouvellement générationnel et une agriculture durable
Pour Franck, la première des priorités est le renouvellement des générations d'agriculteurs. Il souhaite susciter l'envie chez les jeunes de reprendre des exploitations agricoles et les accompagner tout au long de ce processus. Il plaide également pour une agriculture de plus en plus respectueuse de l'environnement, tout en visant une augmentation de la production afin de garantir des revenus dignes aux agriculteurs.
Face à une consommation alimentaire en constante hausse, il est crucial de prévenir les périodes de pénurie et de réduire la dépendance à l'exportation pour combler les manques.
Enfin, Franck insiste sur la nécessité d'éduquer les consommateurs pour que leur budget alimentaire ne soit pas consacré à la malbouffe.
Sa vision du futur
Franck est fermement convaincu de la nécessité de se battre pour une agriculture durable, garante de la souveraineté alimentaire et respectueuse de l'environnement.
Il insiste sur l'importance cruciale de voter et d'obtenir une majorité pour que la Corrèze soit efficacement représentée et entendue. Il exprime son incompréhension face à la critique systématique de certains, qu’il considère comme stérile.