FRSEA/DRAAF
Le nouveau président rencontre la nouvelle directrice
Quelques semaines après sa prise de fonction, le conseil d’administration de la FRSEA a souhaité rencontrer la nouvelle directrice de la DRAAF. Une réunion était programmée la semaine passée entre les services de la DRAAF et les Fédérations départementales et régionale.
Le 20 février, le président de la FRSEA Bruno Gausson, accompagné des présidents des FDSEA ou de leur représentant a rencontré Anne-Marie Boulengier, nommée directrice de la DRAAF du Limousin en novembre dernier. Cette entrevue était l’occasion pour la FRSEA Limousin d’aborder tous les sujets d’actualité et les dossiers de fond sur lesquels travaille la profession agricole. Parmi ceux-ci, les questions liées à l’environnement, les problématiques propres aux différentes productions limousines et la réforme de la PAC.
Sur le premier thème, trois dossiers ont été évoqués dont le photovoltaïque au sol. La délégation a signifié son opposition à l’installation de centrales sur des terres agricoles. Toujours sur l’aspect foncier, la FRSEA Limousin a demandé à ce que les nouvelles Commissions départementales de la consommation de l’espace agricole (CDCEA) fonctionnent à l’identique dans tous les départements.
[...]
La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 2 mars 2012.