Aller au contenu principal

FRSEA/DRAAF
Le nouveau président rencontre la nouvelle directrice

Quelques semaines après sa prise de fonction, le conseil d’administration de la FRSEA a souhaité rencontrer la nouvelle directrice de la DRAAF. Une réunion était programmée la semaine passée entre les services de la DRAAF et les Fédérations départementales et régionale.

Anne-Marie Boulengier et ses collaborateurs ont reçu les représentants de la FRSEA Limousin et des FDSEA de Corrèze, Creuse et Haute-Vienne.
Anne-Marie Boulengier et ses collaborateurs ont reçu les représentants de la FRSEA Limousin et des FDSEA de Corrèze, Creuse et Haute-Vienne.
© La Creuse agricole et rurale

Le 20 février, le président de la FRSEA Bruno Gausson, accompagné des présidents des FDSEA ou de leur représentant a rencontré Anne-Marie Boulengier, nommée directrice de la DRAAF du Limousin en novembre dernier. Cette entrevue était l’occasion pour la FRSEA Limousin d’aborder tous les sujets d’actualité et les dossiers de fond sur lesquels travaille la profession agricole. Parmi ceux-ci, les questions liées à l’environnement, les problématiques propres aux différentes productions limousines et la réforme de la PAC.
Sur le premier thème, trois dossiers ont été évoqués dont le photovoltaïque au sol. La délégation a signifié son opposition à l’installation de centrales sur des terres agricoles. Toujours sur l’aspect foncier, la FRSEA Limousin a demandé à ce que les nouvelles Commissions départementales de la consommation de l’espace agricole (CDCEA) fonctionnent à l’identique dans tous les départements.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 2 mars 2012.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière