Le fruitier des Cévennes : projets et générosité
Hélène Dubois, la patronne du Fruitier des Cévennes, perchée à Saint Germain de Calberte, a ce 4 mai, terminé avec succès une campagne de financement participatif pour lancer une nouvelle gamme de tartinades bio, 100 % fruits et sans sucre.
Objectif atteint : Hélène Dubois a récolté plus de 5 000 euros pour sa campagne de financement, lancée sur le site Miimosa. « Nous avons atteint et même dépassé le montant demandé avant la fin de la campagne », se satisfait Hélène Dubois. Ce sont plus de 80 contributeurs qui ont participé à faire de ce pari un succès. Les deux premières tartinades de cette gamme devraient être disponibles mi-juin pour la fraise et mi-juillet pour les abricots.
Ces espèces sonnantes et trébuchantes récoltées, Hélène Dubois sait déjà ce qu’elle va en faire : « cet argent va me servir à financer la certification Bio, une partie de la communication et l’achat de matériel comme une raffineuse et une cuve de cuisson », explique l’entrepreneuse sur la page de sa campagne.
Une idée qui lui trotte dans la tête depuis 2018
Son idée ? Que même les consommateurs qui ont du diabète ou des maladies les obligeant à faire attention à leur consommation de sucre, « ou juste parce qu’ils souhaitent faire attention à leur santé », puissent déguster ses douceurs. C’est, note la confiturière, une demande croissante des consommateurs à laquelle elle essaie de répondre. « Ces gens étaient frustrés mais gourmands quand même », dit-elle.