Aller au contenu principal

Le fonds L'Occal est présenté en Lozère

Ce mardi 16 juin, Aurélie Maillols, vice-présidente de la région et Sophie Pantel, présidente du département, ont présenté les modalités d'application du fonds l'Occal* en Lozère.

Ce mardi 16 juin, Aurélie Maillols, vice-présidente de la région et Sophie Pantel, présidente du département, ont présenté les modalités d'application du fonds l'Occal* en Lozère.
Ce mardi 16 juin, Aurélie Maillols, vice-présidente de la région et Sophie Pantel, présidente du département, ont présenté les modalités d'application du fonds l'Occal* en Lozère.
© DR

Créé en partenariat avec la banque des territoires, 12 départements (sur les 13 que compte la région), auxquels sont associées les intercommunalités, ce fonds régional sera doté d'une enveloppe de près de 80 millions d'euros. Avec ce fonds, « il s'agit de préparer la reprise et la relance de l'activité économique dans nos territoires », expliquait Carole Delga le 28 mai en conférence de presse.

La Lozère fortement soutenue
Une vision partagée par Aurélie Maillols et Sophie Pantel, qui ont pour ambition « de soutenir le territoire », dans cette reprise. En Lozère, neuf des dix communautés de communes qui maillent le territoire se sont aussi associées à ce fonds. La Communauté de Communes du Gévaudan à Marvejols a dû prendre la décision de ne pas rejoindre l'initiative, car leur budget ne le leur permettait pas, selon les services concernés. « Il était important de s'associer à ce fonds pour agir dès aujourd'hui et accompagner les entreprises qui pour certaines n'avaient pas pu être aidées par l'État et la Région », explique Sophie Pantel de son approbation du projet.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière