Charte départementale d'installation
Le Crédit Agricole Centre France accueille les nouveaux installés
Comme chaque année, le Crédit Agricole centre France remet une aide financière d'un montant de 450 euros aux nouveaux installés dans le cadre de sa contribution à la charte départementale d'installation.
Si 2012, contrairement à 2011, n'a pas été une très bonne année en terme d'installation, le Crédit agricole aura tout de même accompagné une cinquantaine d'installation, dont 37 dans le cadre de la DJA. Des chiffres plus qu’encourageant pour 2013 qui a déjà enregistré plus d'une trentaine de dossiers à ce jour à la CDOA.
Pour le Crédit Agricole Centre France, l'année 2012 restera une année sans crise majeure qui s'est caractérisée par des cours des céréales et de la viande bovine soutenus, malgré la hausse des charges. Une conjoncture marquée par une amélioration des aspects bancaires et notamment par une baisse très significative des crédits courts termes (5 millions d’euros) pour la Creuse et une dynamique pour l'investissement matériel avec une année record en termes des prêts Agilor (24,5 millions d’euros) soit une hausse de 38 %, ainsi qu'une hausse moyenne de l'épargne de plus 8 %. Avec un nouveau schéma de réorganisation, le Crédit Agricole Centre France entend bien rester le premier partenaire de l'agriculture.