Aller au contenu principal

Le calendrier des agricultrices est disponible

© HC

Après le vif succès de son calendrier 2020, la commission des agricultrices de la FDSEA 23 est heureuse de vous présenter son calendrier 2022, à l'image des femmes et de l'agriculture. À travers ce projet, la commission souhaite valoriser le travail des femmes et leur place dans le milieu agricole. Aujourd'hui, ce sont des femmes modernes et cheffes d'entreprises qui désirent promouvoir le visage féminin de l'agriculture.
L'agriculture est un métier qui se réalise par passion et qui se développe avec l'expérience acquise mais aussi avec la transmission du savoir. La commission des agricultrices souhaite montrer que les femmes sont capables autant que les hommes de devenir cheffes d'exploitation. Ces femmes qui sont de plus en plus nombreuses à vouloir s'imposer dans un milieu qui autrefois n'avait de place que pour les hommes. Ces agricultrices sont autonomes, allant du soin aux animaux, à l'alimentation en passant par les champs. Elles possèdent des qualités essentielles pour le métier telles que la sensibilité et la patience. Leur calendrier reflète l'image de ces femmes qui sont fières d'être agricultrice.
Pour Sylvie Mongourd éleveuse en bovin, « les séances photos se sont très bien passées. Les liens entre nous se sont encore plus renforcés, l'ambiance est très bonne et cela reste vraiment convivial. Nous nous sommes réellement bien amusées ».
Pour sa première participation, Myriam Lardy, se dit ravie « c'est une occasion de se retrouver, d'échanger sur nos exploitations respectives mais aussi sur plein d'autres sujets. Je participerai volontiers au prochain calendrier » confie l'éleveuse de vaches limousines et de sangliers.
« C'est déjà un gros succès, les calendriers que j'avais à ma disposition sont déjà tous partis » se réjouit l'éleveuse Nicole Casimir.
Le calendrier est disponible à prix libre auprès de la FDSEA de la Creuse et des agricultrices participantes à l'opération.

Les plus lus

Qui est cet Oléronais qui alimente le Cantal en poissons ?

Originaire d’Oléron, ce poissonnier et traiteur de la mer a choisi la montagne pour exercer ses talents sur les marchés.…

Nouvelle base pour la SA-TPA qui diversifie son activité

La SA-TPA a investi son nouveau siège avec une aire de stockage accrue notamment pour le négoce de matériaux granulats.

Les prairies de Marcenat n’ont pas résisté à la grêle

Un orage de grêle a hypothéqué une partie du stock fourrager d’une petite dizaine d’exploitations sur le Cézallier.

un homme assis sur un tracteur et un autre debout avec un tee shirt bleu
NICOLAS MODENEL : À 40 ANS, IL QUITTE PARIS POUR REVENIR AU PAYS

Depuismai2023,Nicolas Modenel a rejoint son frère Pierre et leur mère Gisèle sur l’exploitation familiale à Narnhac. Un…

Récupérer son attestation GNR

À partir du 1er juillet, vous pouvez bénéficier de la remise de TICPE directement à la pompe sur vos achats de GNR. 

La tactique anti-tiques du Gaec Cocural

Confrontée dès son installation à des cas de pyroplasmose transmise par les tiques à ses bovins, Émilie Cocural (Gaec Cocural…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière