Aller au contenu principal

L’association Terres de vie en Lozère dresse son bilan 2021

Le conseil d’administration de l’association Terres de vie en Lozère a eu lieu le 22 novembre, sous la présidence de Laurent Suau.

Le conseil d’administration de l’association Terres de vie en Lozère a eu lieu le 22 novembre, sous la présidence de Laurent Suau.
Le conseil d’administration de l’association Terres de vie en Lozère a eu lieu le 22 novembre, sous la présidence de Laurent Suau.
© Terres de vie

Cette réunion a été l’occasion pour l’association de faire un point sur ses différentes missions (Leader, accueil, contractualisation, prestations environnementales…) et de voter le budget prévisionnel 2022 qui sera proposé à la prochaine assemblée générale de l’association. Ce budget ne prévoit pas d’augmentation de la part des cotisations amenées par les communautés de communes et les partenaires.
En 2021, l’association a été lauréate de l’appel à projet « Territoires de lacs ». Un comité de pilotage va être réalisé afin de lancer la démarche sur le territoire. Cet appel à candidatures vise à accompagner les territoires de lacs dans la construction d’une stratégie intégrée, partagée avec l’ensemble des acteurs et des opérateurs, notamment touristiques, et plaçant le lac ou les lacs du territoire au cœur de sa dynamique de développement.
Au niveau de la politique d’accueil des nouveaux arrivants en Lozère, via la démarche « Comm’une nouvelle vie », l’appel à projet finançant l’action est clôturé depuis le 30 septembre 2021. Mais l’association continue d’accompagner six communes, ainsi que les porteurs de projets arrivant sur le territoire avec une aide du conseil départemental.

En pratique

Pour tous renseignements, l’association Terres de vie en Lozère est joignable au 04 34 25 92 87 ou au 04 66 47 68 49.

Les plus lus

Territoire Viande : des pros de la cheville

Créée en 2013 par Simon Fric, l’entreprise naucelloise est un acteur reconnu du commerce de gros et demi-gros positionné sur…

le groupes des lieutenents de louveteirie
Lunettes thermiques vs loup

Assermentés pour prélever le loup, les louvetiers vont utiliser du nouveau matériel pour leurs missions de nuit.

Jeune fille tenant un veau salers
Romane, 9 ans, et Vainqueur, 9 mois, un duo inséparable

 À 9 ans, Romane marche déjà dans les pas de son père, Cédric Debladis, éleveur salers bio à Lascelles (Cantal). Tous…

une vache beige au milieu d'un groupe de personnes
Le Départemental aubrac prime la qualité

Quatre cent vingt animaux étaient en lice dimanche pour le concours départemental aubrac à Chaudes-Aigues. Le titre de Miss…

Médecins : comment le Cantal a inversé sa courbe démographique ?

Depuis début 2020, le Cantal gagne des médecins, les inscriptions dépassant désormais les radiations, le fruit d’une politique…

jeune éleveur brossant une vache salers dans un pré
Montagne, nouvelle égérie salers ?

Géraud Semeteys a repris en janvier l’exploitation Manhès à Arpajon-sur-Cère. Un cheptel à la génétique reconnue qu’il entend…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière